Le téléchargement et l'installation

D'abord, commençons par le commencement : le téléchargement. Cela se passe depuis notre site via le VosseyFTP où le mod est coupé en 10 parties ou depuis le le site officiel du mod où vous pouvez utiliser BitTorrent.

Télécharger le .torrent de la version 2013 finale - Complete

Ensuite on décompresse les fichiers obtenus, par exemple avec 7-Zip.

Pour la version 2013 (la dernière qui existera) c'est tout ça. Rassurez-vous : c'est très stable et aucun plantage n'a été à déplorer le long de tous les épisodes.

Ensuite, on lance le setup, Steam fermé, et on se prend un café, le temps des copies et décompressions nécessaires... Il suffit de se laisser guider (suivant, suivant etc.). Le logiciel doit détecter automatiquement le chemin de Steam, mais mieux vaut vérifier que tout est correct.

Après la longue décompression en mode « Fenêtre DOS » qui se produit durant le Setup, le mod est installé. Direction donc dans le menu Démarrer > Tous les Programmes > FakeFactory CM2013 et hop, on lance d'abord le Character Pimper pour passer tous les messieurs-dames du jeu en HD.

Les tenues d'Alyx sont personnalisables en fonction des chapitres du jeu. Notez que certaines sont très... légères : un petit logo en bas sur la partie preview vous dit d'ailleurs où vous en êtes niveau classification pour les petits z'enfants ! Les models sont basés sur des vraies femmes, qui visiblement sont toutes plutôt bien faites de leur personne. Eh oui, n'oubliez pas que le mod a été conçu par un geek pour des geeks !

Bref, faites vos modifications selon vos goûts (à chaque changement une copie s'effectue) et puis allez directement dans le Cinematic Mod Configuration Tool pour attaquer le gras du sujet.

Concrètement ici se règlent tous les paramètres destinés à flatter la rétine : post-processing, effets SweetFX etc.

Les réglages sont suffisamment simples et bien expliqués pour que nous n'ayons pas besoin de nous y attarder. Néanmoins, en cas de difficulté, n'hésitez pas à poster sur le forum Vossey.com. N'oubliez pas que ce qui est joli coûte parfois cher en ressources !

Commentairesles messages de la communauté

Avatar de santec

Par santec le Dimanche 11 janvier 2015 à 23:05

ça apporte plus de détaille que le jeux de base,mais les modification sont inégale,pars endroit trop charger d'autres méconnaissable ou les deux

sans compter le temps de chargement,les baisses de fps,les petit bug de textures du surement a ma configuration

un portage sur source 2 dans l'avenir !!

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription