McAfee SecurityCenter

Je vais maintenant m’attaquer à McAfee Security Center, enfin plus particulièrement à McAfee Personal Firewall Plus, le pare-feu de cette suite de sécurité.

Comme pour ZoneAlarm (et comme la plupart des pare-feu), il y a deux méthodes pour autoriser Steam : soit on l’ajoute « à la main », soit on laisse le pare-feu le détecter automatiquement.

Nous commencerons par la méthode la plus compliquée ... la méthode manuelle !

Première méthode, la méthode manuelle

La première chose à faire est d’ouvrir la fenêtre principale de McAfee SecurityCenter en double cliquant sur l’icône icône de McAfee SecurityCenter.

Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur l’onglet « Personal Firewall Plus » :

Fenêtre principale du SecurityCenter

Dans cet onglet, cliquez sur « Afficher la liste des applications Internet ». La fenêtre suivante devrait alors s’ouvrir :

Fenêtre principale de McAfee Personal Firewall

Cliquez sur le bouton « Nouvelle application autorisée », et dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez le fichier Steam.exe (présent par défaut dans le dossier C:Program FilesSteam ou C:Program FilesValveSteam).

Maintenant, Steam est autorisé à accéder à Internet. Faites de même avec Internet Explorer (dans ce cas, il s’agit du fichier C:Program filesInternet Exploreriexplore.exe) ainsi qu’avec tous les fichiers exécutable de vos jeux Steam (reportez-vous à la partie du dossier sur ZoneAlarm pour avoir un tableau avec les différents noms des fichiers exécutables).

C’est tout pour la méthode « manuelle » ; passons maintenant à une méthode plus simple, la méthode dite « automatique ».

Deuxième méthode, la méthode automatique

Vous n’avez rien à faire, à part lancer Steam pour que McAfee affiche ceci :

Barre d'info McAfee

Il vous suffit alors de cliquer sur « Autoriser l’accès » et hop, l’affaire est dans le sac ! Lancez ensuite le jeu auquel vous voulez jouer et McAfee vous affichera le même type de demande, mais cette fois-ci, pour l’exécutable du jeu ; autorisez l’accès et vous pourrez tranquillement jouer à votre jeu.

Si la fenêtre de demande d'autorisation pour le jeu ne s'affiche pas, faites un Alt+tab et vous la verrez sur le bureau.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription