Les modifications essentielles

Nous allons commencer par les modifications incontournables pour avoir une vidéo de bonne qualité.

Les sons

Je suis un grand partisan de l'affirmation suivante :

L'anglais, c'est mieux que le français, parce que c'est classe, parce que ça groove, parce Maceo Parker parle anglais.
Le moviemaker qui a tout compris

Je vous propose donc de changer les sons de radio de Counter-Strike. Même si on a souvent envie de retirer les « Affirmative. » ou les « Get out of here, it's gonna blow ! », on aime entendre « Fire in the hole ! ». Téléchargez donc l'archive suivante et suivez les instructions de la fiche.


Les modèles de personnages

Il est possible que vous ayez les nouveaux modèles (venus de Condition Zero) de personnages dans votre Counter-Strike 1.6. Ceux là sont très peu appréciés : je vous conseille donc vivement de les remplacer par les anciens modèles que nous mettons à votre disposition dans la fiche de téléchargement suivante, où tout est expliqué :


Les titres

Il est important d'effacer les menus d'achat d'arme ainsi que les menus de commandes vocales. Les instructions sont sur la fiche.


Enlever les barres HLTV

Lorsque vous lisez un HLTV sans avoir modifié votre Counter-Strike, vous constaterez que des barres sombres s'affichent en haut et en bas de votre écran lors de la lecture des HLTV. Le fichier ressource contient les fichiers à modifier pour retirer ce cropping. Tout est expliqué dans la fiche :


Enlever le HUD

Cette archive permet d'effacer les textes indiquant l'argent, la vie, le temps, etc. C'est quasi obligatoire pour faire une vidéo de qualité. Tout est expliqué sur la fiche :


Nous en avons terminé avec les essentiels de ce tutoriel, nous allons voir les modifications optionnelles auxquelles vous pouvez vouns intéresser.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription