Vos ennemis

Touchés par le virus qui se répand sur Darwinia, certains habitants muent sous formes d'unités incontrôlables semant la destruction. Cependant, grâce à votre armement, il sera possible de sauver ces pauvres Darwinians. Lorsqu'un ennemi est tué, il libère une âme que vous pouvez collecter et recycler pour la ramener à la vie artificielle.

Red Darwinian

Red Darwinian

Comme vos verts, mais en rouge! Issus du système de reproductions corrompu de Darwinians, ces pâles copies vont tout faire pour empêcher les gentils verts de reprendre le contrôle de leur monde, allant jusqu'à utiliser eux aussi des grenades. Quelques coups de laser et on passe au suivant.

 

Virii

Virii

Monstre de base, pas très solide (un coup de tir de laser et on n'en parle plus). le Virii ne se rencontre jamais seul. Il n'attaque que si on s'approche de trop, il est également capable de suivre sa victime n'importe où (même sous l'eau).

 

Centiped

Centiped

Sorte de Virii en 3D peu offensif, chacune des parties de son corps peut être détruite, coupant ainsi le Centiped en 2 Centipeds plus petits (comme dans le jeu du même nom) qui se régénèrent lentement.

 

Spider

Spider

La sale bête ! Elle n'est vulnérable qu'aux explosifs (grenades, roquettes, air strikes) et en demande un certain nombre avant de rendre l'âme. Cette unité bondit un peu partout, et peut réduire à néant une escouade en un rien de temps. Elle ponds des œufs de temps à autres (voir Spore generator).

 

Spore generator

Spore generator

Cette espèce de soucoupe volante se contente de déposer quelques œufs de temps à autre, œufs qui peuvent donner naissance à un virii si jamais un autre virii vient y déposer une âme. Le plus souvent, il suffit d'attendre qu'il s'approche du sol pour lui apprendre comment marchent les explosifs.

 

Triffid

Triffid

Ce virus, qui ressemble plus à une plante qu'à autre chose, lance à intervalle régulier, un œuf (d'un autre type que ceux des Spore generator ou spiders) qui donnera naissance, au choix, à une poignée de Virii, une Spider, des œufs ou encore des âmes. Quelques explosifs bien placés suffiront à les calmer.

 

Ant & anthill

Ant & ant hill

Les Ants sont de petites fourmis regroupées dans les fourmilières (Anthills) et vivent comme de véritables fourmis. Certaines vont attaquer les intrus qui pénètrent dans leur périmètre, d'autres se baladent pour rapporter des âmes à leur fourmilière, et ainsi produire une nouvelle fourmi. Quelques lasers les arrêtent, mais il faut utiliser les explosifs sur les Anthills pour stopper leur création.

 

Soul destroyer

soul destroyer

A l'aspect d'un gros Centiped volant, ce monstre porte bien son nom : si un Darwinian est dévoré par le Soul destroyer, son âme est détruite et ne peut être récupérée d'aucune façon (un spectre blanchâtre hantera le lieux éternellement). Insensible aux lasers, il faut, encore une fois, employer les explosifs sur sa tête à plusieurs reprises pour mettre un terme au carnage. Mais il faut compter beaucoup de temps et de Squaddies, car un plongeon et c'est tout le groupe qui se termine. Une tourelle à grande distance peut éventuellement éviter ce sacrifice.

 

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription