Vos unités

Afin de lutter contre les Darwinians rouges corrompus, vous aurez à votre disposition 5 types d'unités, toutes évolutives. Vos unité-programmes peuvent être gérées via le task manager, pouvant lui même évoluer pour accueillir entre trois et six unités en mémoire.

Darwinian

Darwinian

Habitants du monde de Darwinia, les Darwinians sont tout vert, en 2D et possèdent leur propre conscience. Ils ressentent la peur (fuient quand un virus approche s'ils n'ont pas d'arme), la joie (sautent quand une mission est terminée), la tristesse (ils ont un rituel pour accompagner les âmes perdues qui s'élèvent vers le ciel - à voir absolument) mais malheureusement, on ne peut les contrôler directement, il faut utiliser un Officer. Les Darwinians sont nécessaires pour faire fonctionner les infrastructures du monde virtuel.

 

Recherches associées :

  • v2 : Version de base
  • v3 : Tir laser, les Darwinians peuvent enfin se battre
  • v4 : Grenades, attention à ne pas tuer ses propres unités

Officer

Officer

Programme qui « promeut » un Darwinian déjà présent, ce qui permet au joueur de contrôler la masse verte que constitue la colonie de Darwinians. Il nécessite un emplacement de libre dans le gestionnaire de programmes, mais n'en occupe pas une fois le programme lancé.

 

Recherches associées :

  • v1 : Version de base
  • v2 : Ordre de déplacement de masse (rayon d'action faible)
  • v3 : Ordre de réunion des unités autour de lui
  • v4 : Ordre de protection, les Darwinians forment un bouclier

Squad

Squad

L'unité-programme offensive composée de Squaddie. Elle peut utiliser le laser ainsi qu'une autre arme secondaire ; de la grenade à la roquette, en passant par l'air strike (le Squaddie lance une fusée éclairante de la même façon qu'une grenade, puis un 'avion' vient larguer un explosif dans la zone désignée). Chaque version du programme permet d'augmenter la taille d'une escouade d'un Squaddie.

 

Armes associées :

  • Laser
  • Grenade
  • Roquette
  • Air Strike

Chaque arme est elle-même disponible en 4 versions, chaque mise à jour améliorant leur puissance et leur portée.

Engineer

Engineer

L'unité-programme non offensive. Elle sert à reprogrammer les bâtiments en tous genres et à récolter les âmes des Darwinias corrompus pour les nettoyer. Unités flottantes, elles ont la capacité de se déplacer partout sur la carte (sur mer comme en hautes montagnes).

 

Chaque nouvelle version permet à un Engineer de transporter plus d'âmes (et de résister plus longtemps aux attaques).

Armour / Battle Canon

Armour / Battle Canon

Unité de transport de Darwinians. Elle peut aller n'importe où (eau, terre...), et grimper toutes les pentes/murs. Elle peut également, sur un sol plat, se transformer en tourelle appelée Battle Canon (qui ne compte pas comme un programme dans le gestionnaire). Tourelle qui, une fois contrôlée par un Darwinian, attaque automatiquement les virus à portée. Il est possible de passer en mode manuel, pour tirer sur un virus particulier.

 

Chaque nouvelle version augmente la capacité de transport ainsi que la portée des canons.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription