Diablo & Diablo : Hellfire

L'histoire de Diablo et son gameplay

Après le succès incontesté du double volet Warcraft, Blizzard se lance dans le petit trésor monstre (PMT) : le but du jeu est d'incarner un personnage pour évoluer dans les donjons, tunnels, souterrains et autres cavernes remplis de monstres et de boss. ll est possible de choisir ses armes et son équipement, puis de gagner des niveaux : à chaque niveau, une compétence est donc offerte (force, magie, dextérité et vitalité). Un mode multi-joueur est aussi disponible et plusieurs niveaux de difficultés sont mis en place. L'histoire se déroule dans le village de Tristram, capitale du Khanduras dans un monde médiéval fantastique appelé Sanctuary. Diablo est le nom de l'un des trois démons majeurs des Enfers. Des monstres sont alors apparus dans les souterrains et de nombreux aventuriers ont tenté de les combattre. Le joueur incarne l'un de ces aventuriers.

Trois classes sont disponibles :

  • Le guerrier : un personnage habile au corps à corps et adepte des grosses haches et épées en tout genre.
  • La rogue : touche féminine dans Diablo. Elle est utilisable de préférence à distance, avec des sorts ou un arc.
  • Le magicien : un personnage difficilement jouable pour les débutants à cause de ses points de vies. N'utilise que la magie.

Une extension du jeu : Diablo Hellfire

Diablo: Hellfire est une extension du jeu réalisée par Sierra Entertainment en 1997. Elle rajoute 8 niveaux supplémentaires et 3 nouvelles classes : le moine, le barde et le barbare. Ceci dit, le jeu est très flou : des montres pâlement repris ou copiés, et un son de mauvaise qualité.

Diablo en image et son

La vidéo d'introduction

Le GamePlay

Cinématique de fin avec le sorcier

Cinématique de fin avec le guerrier

Cinématique de fin avec la rogue

Une vidéo tirée de Diablo Hellfire où l'on voit Diablo

Quelques images

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription