Introduction

L'histoire de Choual/Cs-view

Comme vous l'avez vu il y a quelques jours, France ZMX a sorti une vidéo pour l'occasion de ce dossier Choual.

What is a Choual ? : la célèbre phrase de la vidéo de France YokozowneR qui a fait rendre un nom plus que célèbre. Choual a été fondé par France Sai4n en 2000, sous le nom de www.cs-view.fr.st. Le site a changé de nom de domaine 1 an après, pour devenir www.cs-view.com. Il fut aidé par France kento, France firenze et France g4v pour l'administrer et ajouter du contenu sur le site.

Le site a connu ses années de gloires entre 2003 et 2007 avec son record d'affluence, de téléchargements, d'inscrits : en bref l'activité était au summum de son histoire.

Le flat Eric : plus qu'un logo, une icone.

Salut les copains.

Malgré d'autres mascottes -qui ont sombrées dans l'oubli- le flat Eric est la mascotte officielle des chouals. C'est un véritable coup de coeur au niveau des membres, qui se sont mis a acheter des flats en peluches pour leur petite chambre (et faire des câlins en secret.)

Pour l'anecdote, même Suède HeatoN avait reconnu flat une fois à leswc :P
France S4ian

La chute de Choual

Parlons-en, mais pas trop. Tout d'abord, le nom de domaine a été perdu par France Lycos, n'ayant pas les moyens, S4ian décida de ne pas aller plus loin.

Après 6 ans, les vidéos CS commençaient à toutes se ressembler, les téléchargements des vidéos n'étaient plus du tout les mêmes. À l'époque, CS était un des seuls jeux joué en ligne, les jeunes voulaient un pc uniquement pour CS, chaque version et chaque nouvelles maps étaient hyper attendues, les sales de jeux en réseaux faisaient des fortunes grâce à CS... Tout ça est vraiment différent aujourd'hui. Et pour finir, ça fait déjà quelques années que j'ai perdu l'envie et le temps que j'avais avant pour cs-view. La communauté CS a bien changé et internet aussi. De plus, CS n'a quasiment pas évolué en 10 ans. Le jour où Valve sortira une suite digne de ce nom ça vaudra le coup de s'y remettre, mais c'est pas demain la veille que ça arrivera...
France S4ian

Qu'en est-il de Choual aujourd'hui ?

Choual est toujours en vie malgré la diminution effrayante des visiteurs et du contenu proposé. Le site évolue actuellement sous le nom de domaine de www.cs-view.com. Les derniers membres actifs du site proposent et notent de temps en temps des vidéos populaires de CS, CSS ou COD4.

Un autre site a vu le jour : Choualbox. Mais le site à un but complètement different : poster et commenter librement sur tout (ou presque).

Attention
Choualbox reste déconseillé aux mineurs dû à son contenu.
 

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription