L'interview avec Sai4n

Voici l'interview complète de France Sai4n qu'a faite MM à l'occasion du dossier.

MovieMaking.fr : Quand csv à vu le jour, et sous quel nom ? Qui était là au début (admins/membres) ?

Sai4n : En 2000 - 2001, je pourrai pas dire quand exactement, le ndd cs-view.com date de 2001 mais le site a été lancé en fr.st quelques temps avant. Les premiers admins kento, firenze, g4v et moi.

MovieMaking.fr : Pourquoi « choual » et pourquoi le flat eric ?

Sai4n : Tout est parti d'un délire à l'awp une nuit sur dust.. Le reste on l'a déjà expliqué des centaines de fois sur les forums :)

MovieMaking.fr : Quand CHOUAL est devenu un grand nom / Ton avis sur les belles années de csv ?

Sai4n : Sur presque 10 ans c'est difficile à dire mais je pense que le site et la communauté ont connu leurs plus grands moments de 2003 à 2007 l'apogée du site aura été la version avec les partages et les paris (http://web.archive.org/web/20061210013852/www.choual.org/) c'est celle qui a fait le plus de bruit mais paradoxalement il y a jamais eu autant de nouveaux membres, visiteurs et activité sur le site qu'a ce moment là.

MovieMaking.fr : Pourquoi le site est devenu mort ?

Sai4n : Pour Choual.org Lycos a perdu le nom de domaine à l'époque si j'avais eu les moyens ça aurait fini au tribunal...

Après si tu parles du site en général il y a plusieurs raisons..

*Après 6 ans les vidéos CS commençaient à toutes se ressembler, faut être franc les deux premières années n'importe qu'elle vidéo publiée était vue 10 fois plus que les vidéos actuelles alors qu'il y avait 10 fois moins de monde sur le site.

*A l'époque CS était un des seuls jeux joué en ligne, les jeunes voulaient un pc uniquement pour CS, chaque version et chaque nouvelles maps étaient hyper attendus, les salles de jeux en réseaux faisaient des fortunes grâce à CS... Tout ça est vraiment différent aujourd'hui.

*Pour finir ça fait déjà quelques années que je n'ai perdu l'envie et le temps que j'avais avant pour cs-view, la communauté CS a bien changé et internet aussi, de plus CS a quasiment pas évolué en 10 ans. Le jour où Valve sortira une suite digne de ce nom ça vaudra le coup de s'y remettre mais c'est pas demain la veille...

MovieMaking.fr : Ton avis sur les vidéos choual ? (chx, choual city, choual sensations, choual's domination, topchoual 1 & 2)

Sai4n : Je n'ai pas vu les dernières mais (comme beaucoup de monde je pense) c'est CHX qui m'a le plus marqué, la première partie frôle la perfection, Yoko a vraiment assuré. Sinon il y a eu à l'époque un trailer de CHX avec une scène de prise d'otage dans un avion, c'était très court mais l'ambiance était incroyable malheureusement on a pas eu de nouvelles du videomaker...

MovieMaking.fr : Merci à toi

Sai4n : Ce fut un plaisir :p

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription