Conseils

Conseils divers

Personnaliser vos contrôles

Pour personnaliser vos contrôles vous devez connaître certaines règles de bases pour les réussir.

Un premier bon conseil est de se munir d'une souris comportant au moins 5 boutons (en comptant le fait que la molette peut servir de bouton sur la plupart des souris : essayez en pressant dessus). En effet une très bonne chose à faire est, par exemple, de mettre la blue attack (ou équivalente soit l'attaque n°3) sur le bouton du milieu de la souris. Mettre un accès rapide à la mêlée est très judicieux. Le bouton 4 fait l'affaire ! Et en 5 une attaque comme le kaméhaméha par exemple (si vous jouez Goku, Cell, Krilin ou Gohan).

Les touches à garder près de sa main : accès rapide aux kiblasts : ils sont très important. Le turbo également qui augmente votre vitesse et vos dégâts mais attention, ne l'activer que lors de l'utilisation d'une attaque n'étant pas la mêlée. Vous devez également pouvoir presser les touches suivantes sans regarder votre clavier : téléport, power up et la touche permettant de passer du mode vol au mode à pied. Nous verrons plus loin l'utilité de l'avoir à porté de main.

La touche saut peut être placée plus loin mais attention : n'en déduisez pas qu'elle est inutile.

Petits trucs pour être beaucoup plus fort

Avant de commencer les choses sérieuses assurez vous que vous êtes parfaitement capable de maîtriser votre KI. Lorsque je dis maîtriser votre KI, cela signifie que vous devez apprendre à vous déplacer vite et à vous recharger souvent. Tomber en panne de KI est la pire chose qui puisse vous arriver durant une rencontre alors ATTENTION !

Pour vous entraîner quelques exercices simple : essayez de vous téléporter et de reprendre du KI par à coups. C'est à dire vous vous téléportez puis vous appuyez tout de suite sur recharger et surtout vous vous retéléportez très vite après. En effet il faut imaginer qe vous êtes poursuivi par un ennemi ! Celui-ci ne doit jamais avoir le temps de vous toucher lorsque vous vous rechargez entre deux téléportations. Et vous ne devez JAMAIS tomber en panne de KI (si vous n'êtes pas mauvais dans cet exercice vous devriez même ne jamais passer en dessous de la mi-barre de KI). C'est relativement simple comme exercice ? Eh bien vous verrez qu'à la pratique que ce n'est pas si évident...

Une chose qui peut paraître très simple à maîtriser mais qui ne l'est pas : la double touche en mêlée suivie d'un bon paquet de Kiblasts dans la direction de votre adversaire. Comment vous y prendre ? Eh bien voilà : faites un swoop (déplacement rapide) vers votre adversaire et projetez le grâce au bouton droit de votre souris. Dès que vous l'avez touché refaites un swoop vers lui et retouchez-le. Pressez votre touche pour passer en mode Kiblast et presque en même temps celle pour activer votre turbo. Ne lésinez pas sur le nombre. Dès que celui-ci se rétabli, faites une séance de téléportation avec recharge pour récupérer votre KI perdu.

Se déplacer en se téléportant c'est bien, mais ce n'est pas très efficace. Alors comment faire ? Il existe une solution très difficile à maîtriser mais qui va vous permettre de vous déplacer beaucoup, mais alors beaucoup, plus vite. Prenez de l'élan grâce à un bon swoop. Très peu de temps après, relâchez la touche de swoop tout en pressant la touche pour désactiver le mode vol. Juste après que celui-ci soit désactivé vous devriez commencer à tomber mais ici, cela ne nous intéresse pas. Alors au lieu de vous regarder en train de tomber, essayez la touche téléport... et hooooo, miracle, conjugué à l'effet de vitesse dû à l'élan obtenu : il est beaucoup plus efficace. Ainsi vous pouvez traverser une map entière en deux ou trois téléports au lieu de sept ou huit. Quel économie de temps et de KI!

Après avoir utilisé la technique précédente vous êtes assez loin de votre adversaire pour lui jouer un mauvais tour : chargez un gros beam et placez vous près du sol. Faites comme ci vous vouliez tirer sur votre ennemi mais ne tirez pas. Des que celui-ci est près du sol, pressez la touche saut et lachez votre beam. Dès que celle-ci vous aura porté assez loin pour ne pas qu'elle vous fasse de mal en explosant, relâchez le bouton de votre souris. La beam explose au sol sur votre adversaire déconfit.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription