Les qualifications nationales

Pour pouvoir participer à la Coupe du Monde des Jeux Vidéos, les joueurs doivent passer, dans la plupart des cas, par des qualifications nationales. Ces dernières sont organisées par des associations devenant partenaires de Games-Services et achetant une licence. Ce système a permis à Games-Service de s'assurer des revenus tout en ayant certaines garanties quant à la qualité des évènements nationaux. La France est un cas à part vu qu'il s'agit du pays de Games-Services, c'est donc eux qui se chargent de l'organisation de la Coupe de France et du système Cyberleagues.

Comme nous le disions précédemment, certaines équipes et joueurs se retrouvent invités à l'ESWC par les organisateurs, ce fait rare permet de garantir la présence de grandes équipes n'ayant pas l'opportunité de se qualifier dans leur pays, comme ce sera le cas cette année avec les Finlande69°N-28°E ainsi que les NorvègeMeetYourMakers sur Counter-Strike 1.6. Plusieurs équipes féminines ont également été invitées pour palier l'absence de qualifications dans leur pays. N'oublions pas non plus que tous les champions du monde de l'édition 2006 sont invités à participer à l'édition 2007.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, plusieurs qualifications nationales n'ont pas encore eu lieu et nous ne pouvons donc pas vous donner la liste définitive des participants. Cette annonce sera faite lorsque tous les participants ainsi que les chapeaux (système permettant de protéger certaines équipes lors du tirage au sort des phases de poules) seront connus.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription