Un peu d'histoire

ESWC

L'ESWC ou Electronic Sports World Cup est un événement international organisé de façon annuelle par la société française Games-Services et ce, depuis 2003. Cette compétition regroupe les joueurs et joueuses issus des différentes qualifications nationales et s'affrontant pour le titre de Champions du Monde de leur catégorie, que ça soit en équipe ou en individuel. Pour cette quatrième édition, quelques changements sont intervenus même si au final, on peut s'attendre à quelque chose d'assez semblable (et poursuivant dans la logique d'un évènement toujours plus grandiose) aux années précédentes.

 

L'ESWC et ses jeux :

PES

Les différents jeux représentés lors de cette édition 2007 sont Counter-Strike 1.6, Counter-Strike 1.6 féminin, Warcraft 3 : The Frozen Throne, Quake 4, Pro Evolution Soccer 6 et Trackmania Nations mais ce ne fut pas toujours les mêmes. En effet, depuis la première édition (en 2003, au Futuroscope de Poitiers), la liste des jeux a été quelque peu modifiée. Si Counter-Strike, Warcraft 3 et Pro Evolution Soccer se maintiennent depuis leur arrivée, il n'en va pas de même avec les autres jeux. Au niveau des jeux de duel tout d'abord, on a pu voir Quake 3 (en un contre un et en match par équipe), Painkiller (2004), Quake 3 et Unreal Tournament 2004 (2005) et finalement Quake 4 (2006 et 2007). Au niveau des jeux de course, l'arrivée de Trackmania Nations en 2006 a quelque peu changé la donne et Gran Turismo 4 a du céder sa place après une édition de cohabitation.

 

L'ESWC et ses lieux toujours plus magiques :

Pur produit français, l'ESWC est toujours resté en territoire français même si depuis deux ans déjà, la rumeur d'une édition à l'étranger grandit. Les lieux choisis par les organisateurs ont varié au fil des ans, pour le plaisir de tous, mais on peut dire qu'ils ont toujours réussis à marquer les esprits tant ils sont symboliques. Pour ceux qui l'auraient oublié, l'ESWC s'est déroulé au Futuroscope (2003/2004), au carrousel du Louvre (2005), à Paris Bercy (2006) et cette année c'est au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Hall 5) que les joueurs s'affronteront dans des conditions qui, nous l'espérons, seront aussi bonnes que les années précédentes.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription