Consultation du forum

1- Les dossiers rouges et jaunes

Sur la page listant les sujets, la première colonne comporte des dossiers :

Ces dossiers sont rouges par défaut mais deviennent jaunes dès que vous avez entièrement vu le sujet associé. En cas de nouveau message sur ce sujet, vous en êtes alertés par la couleur du dossier qui repasse au rouge.

Les drapeaux

Juste à droite de la colonne des titres des sujets, apparaissent de temps à autre des drapeaux, bleus ou rouges : drapeau bleu drapeau rouge

En cliquant dessus vous constaterez que vous retomberez sur le sujet associé, exactement sur le dernier message que vous aviez pu lire. Ils permettent de suivre plus facilement un sujet en évolution, car il n'y a pas besoin de rechercher la bonne page et la bonne position sur la page avant de reprendre votre lecture.

Les couleurs de drapeaux (bleu et rouge) permettent de distinguer deux types de sujets :

  • bleu pour les sujets dans lesquels vous avez déjà participé
  • rouge pour les sujets que vous avez déjà lu sans jamais répondre
Attention

Le nombre de drapeaux n'est pas illimité, c'est pourquoi les très anciens sujets peuvent ne plus comporter de drapeaux alors que vous les aviez déjà consultés.

En supprimant les drapeaux inutiles, vous augmentez ainsi la durée de vie des anciens drapeaux.

 

3- Mieux utiliser les drapeaux

Tous les sujets comportant des drapeaux sont donc des sujets privilégiés vu que vous les consultez voire que vous y participez. Une option à donc été mise en place pour vous permettre d'afficher uniquement ces sujets là, donc d'éviter l'affichage de tous les autres sujets quelconques :

Page des sujets

Sur la page listant les sujets d'une catégorie, se situe un lien en haut à gauche, sous forme de drapeaux :

En cliquant dessus vous allez filtrer les sujets affichés : seuls apparaîtront les sujets auxquels vous avez déjà participés (si vous cliquez sur le drapeau bleu) ou bien les sujets auxquels vous n'avez jamais participé, mais que vous avez déjà consultés (drapeau rouge dans ce cas).

Sur cette page, tous les sujets comportant potentiellement un drapeau de la couleur choisie, apparaissent :

Vous constaterez que le sujet n° 2 apparaît alors qu'aucun drapeau n'est affiché : en effet, vous avec déjà participé à ce sujet, donc il est affiché. Cependant, comme vous avez déjà lu toutes les dernières réponses (d'où le dossier de couleur jaune), il n'y a pas de drapeau d'affiché.

Remarque

Pour revenir à la liste normale, cliquez sur :général

 

Page des catégories

Le même système existe sur la page listant les catégories :

En cliquant dessus, vous allez de même retrouver tous les sujets comportant un drapeau de la couleur choisie.

Cependant, pour éviter d'être submergé d'informations vu que toutes les catégories sont représentées, seuls les sujets où le drapeau est effectif (c'est-à-dire que le drapeau s'affiche bien, donc qu'il y a de nouveaux messages non lus), sont affichés :

4- Suppression des drapeaux

Si un sujet ne vous intéresse plus, vous pouvez ôter le drapeau associé à ce sujet, afin qu'il n'apparaisse plus dans les listes ci-dessus, et qu'il ne soit plus mis en valeur avec l'affichage du drapeau à droite du sujet.

Vous disposez pour cela de plusieurs méthodes :

Un à un

Vous pouvez enlever manuellement un drapeau via un lien qui se situe dans la discussion, en haut à droite :

Au choix

Sur les deux pages suscitées, est présente une colonne supplémentaire tout à droite et un bouton en bas :

En cochant les sujets que vous souhaitez ne plus suivre, puis en validant, vous serez débarrassé des drapeaux inutiles.

Tous

Vous pouvez rapidement supprimer TOUS les drapeaux d'une couleur en cliquant sur : « Réinitialiser les drapeaux » sur la page recensant tous les sujets avec drapeaux de toutes les catégories

Attention

Ces manipulations sont irréversibles. Pour réactiver les drapeaux supprimés, il vous faudra rentrer à nouveau dans les discussions une par une (il n'est pas nécessaire de poster à nouveau pour récupérer un drapeau bleu).

 

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription