Sanctions

A quoi cela sert-il ?

Les sanctions permettent aux modérateurs de faire cesser les dérangements occasionnés par un utilisateur.

Ces dérangements peuvent être visuels : signatures excessives qui gênent, utilisation intempestive d'images, message à caractère illégal ou simplement interdit par le règlement mis en place sur le forum. La sanction peut être enlevée manuellement par le modérateur auteur de celle ci.

Différentes sanctions adaptées aux situations évoquées existent :

1- Blabla

La personne sanctionnée peut toujours lire le forum, y participer. Cependant tout ses messages sont remplacés par le texte « blabla ». Une fois la sanction levée, tous les messages redeviennent consultables normalement.

2- TT

TT est un raccourci pour « télétubbies ». La personne sanctionnée peut lire le forum mais ne peut plus y participer. S'il tente tout de même d'envoyer un message, il sera redirigé vers le site des télétubbies.

3- Ban

Cette sanction interdit la personne touchée de lire le forum, et donc d'y participer.

4- Interdiction d'images

Dans ce cas, toutes les images postées par l'utilisateur sont remplacées par *CENSURE*. Tout revient à la normale une fois la sanction levée.

5- Interdiction de signature

Le temps de la sanction, la signature de l'utilisateur sanctionné ne sera jamais affichée.

6- Interdiction de smilies

La personne atteinte de cette sanction ne peut plus envoyer de smilies personnels, ceux-ci seront automatiquement supprimés de ses messages. Cette mesure n'est pas rétroactive (les anciens smilies postés apparaissent toujours), mais est irréversible (une fois la sanction levée, les smilies qui avaient été supprimés ne réapparaissent pas)

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription