Les Chapitres

Attention! Sans contenir de réels spoilers scénaristiques, cette partie du dossier contient tout de même des indications sur le déroulement des aventures du Freeman. Vous êtes donc prévenus.

Chapitre 1 : « Nul besoin de s'alarmer... »

 Nul besoin de s'alarmer...

Après votre réveil, Eli Vance vous demande de quitter la ville avant l'explosion de la citadelle. Accompagné d'Alyx, vous préférez rejoindre l'édifice et tout faire pour éviter qu'elle ne s'écroule sur les habitants. Grâce à un coup de pouce de Dog, vous devez trouver le noyau du réacteur et réactiver son champ d'encerclement. Armé du gravity-gun, vous devrez lutter contre les Stalkers et les escouades de Combines.

 

Chapitre 2 : « Intervention directe »

 Intervention directe

Le noyau central est sur le point d'exploser. Grâce à votre combinaison HEV, vous êtes le seul à pouvoir accéder aux zones sensibles du site afin de remettre en fonction le champ d'encerclement. Le gravity-gun vous servira à placer les boules d'énergie qui parcourent la salle dans les réceptacles prévus à cet effet. Une fois votre mission accomplie, il ne vous restera plus qu'à rejoindre Alyx et quitter le bâtiment.

 

Chapitre 3 : « Les bas-fonds »

Les bas-fonds

Le convoi de Stalkers avec lequel vous tentiez de fuir la ville a fini sa course dans un tunnel routier. Vous aurez pour mission de réactiver certains compteurs électriques, boucher des nids de fourmis-lion avec des carcasses de voitures abandonnées, ouvrir des grilles aux rouages rouillés et atteindre la surface en passant par un parking sous-terrain. Le tout en exterminant le plus de zombies possible bien entendu.

 

Chapitre 4 : « Fuite urbaine »

Fuite urbaine

Vous voilà à l'air libre. Préparez-vous à affronter les Combines en pleine rue, et attention aux snipers. Les fourmis-lions ont aussi envahi certains quartiers et un fourmis-lion-gardien à même été repéré dans les environs. Il vous faut rejoindre la résistante afin de quitter la ville au plus vite. Après avoir retrouvé Barney, il ne vous restera plus qu'à traverser l'hôpital afin d'atteindre la gare.

 

Chapitre 5 : « Sortie 17 »

Sortie 17

A la sortie de l'hôpital, vous retrouvez Barney à la gare de City17 où il organise la fuites des résistants. Vous allez devoir l'aider en escortant vos compagnons par petits groupes de leur cachette jusqu'au wagon qui les mènera hors de la ville. Pendant qu'Alyx vous couvre, vous serez aussi chargé de nettoyer le passage des mines larguées par le Cartel afin de sécuriser l'acheminement en lieu sûr des membres de la résistance.

 

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription