Présentation

Il aura fallu un peu plus d'an et demi d'attente pour voir arriver le premier Add-on de Half-Life 2. Prélude d'une série de trois extensions, cet épisode 1, est toujours développé par VALVe Software et reprend les ingrédients qui ont fait le succès du jeu original.

Histoire

Pochette

Gordon nous revient, plus en forme que jamais. Après avoir arrêté le docteur Breen au sein même de la Citadelle, cette dernière menace maintenant d'exploser.

Vous vous réveillez dans des décombres de bâtiments, auprès de la charmante Alyx et son robot Dog. Après être rentré en contact avec Eli Vance, le père d'Alyx, vous reprenez la route de la citadelle de City17 pour empêcher sa destruction.

 

L'add-on comprend 5 chapitres pour un total de 14 maps et se déroule exclusivement à City17. Tout au long de votre aventure, vous serez accompagné d'Alyx, enfin surtout de son couteau suisse électronique : sorte de rayon à impulsions électromagnétiques qui lui permet de faire sauter toutes les serrures de la citadelle.

Caractéristiques

Pas plus gourmand niveau configuration matérielle que le jeu original, Episode 1 réclamera une carte graphique assez récente (9600pro minimum pour Ati et 6600 pour Nvidia) afin de profiter pleinement du HDR (High Dynamic Range).

Le cadeau ?

Une fois votre aventure achevée, VALVe vous offre le premier trailer de l'épisode 2. Prévu pour Noël 2006, il se déroulera en dehors de City17 et contiendra, on l'espère, de réelles nouveautés. L'épisode 3 est, lui, annoncé pour le Noël de l'année 2007.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription