Interview - VF

  • Page1 Interview - VF

Nous ne pouvions pas passer à côté de ce futur mod pour Enemy Territory : Quake Wars. Il est actuellement le plus avancé et celui qui communique régulièrement. Nous nous devions de les rencontrer et savoir pourquoi ils ont choisi Quake Wars et ce qu'ils pensent de l'avenir de la scène modding.

Quake-Wars.fr | caouecs : Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre mod ?
 mod_qw_mwll

MW : LL | Criminal : Bonjour à tous! J'aimerais me présenter ainsi que mon équipe de MechWarrior: Living Legends, un mod TC en développement pour Enemy Territory : Quake Wars. Mon nom est Sean Tracy aka Criminal et je suis le chef développeur de MechWarrior: Living Legends ou MWLL. Même si l'équipe qui a été composée est une équipe internationale avec des membres venant aussi loin que l'Allemagne, la majorité de l'équipe est canadienne et américaine.

Scénario : Nous sommes dans le 31ème siècle et l'humanité s'est répandue dans tout l'Univers connu. En 2108, l'humanité a découvert un moyen de transport plus rapide que la lumière. Dès lors, une région à plus de 1000 années lumières, appelée l'Inner Sphere, fut colonisée. Avec l'expansion des hommes, les conflits entre les colonies devinrent inévitables. En 2571, la ligue des étoiles - Star League - fut formée. Cette nouvelle instance gouvernante a amené la paix et la prospérité dans tout l'Univers. La paix n'a pas duré...

 
Quake-Wars.fr | caouecs : Pourquoi avez vous choisi Quake Wars ?

MW : LL | Criminal : Il y a quelques raisons pour lesquelles on a choisi Quake Wars. Au début, nous avons commencé à créer ce mod pour Battlefield 2142, cependant, à cause d'un manque extrême de support et une diminution d'intérêt pour le jeu, nous avons choisi un nouveau moteur ainsi qu'une nouvelle plateforme pour développer le mod.

L'équipe de Splash Damage avait déjà été en contact avec l'équipe à propos de détails techniques et nous avons été rassurés par le fait qu'il y aura un support réseau important pour les équipes de mods, ce qui est vraiment un grand bol d'air frais depuis que Dice et EA ont laissé de côté la plupart des équipes.

De plus, il y avait plusieurs éléments importants de Quake Wars qui nous ont fortement intéressé : le premier étant la façon de jouer pour les campagnes, ce qui va essentiellement nous permettre de raconter une histoire plutôt que d'avoir des équipes qui se battent sans raisons. Puisque Battletech est si riche en scénarios dans l'univers des mechs, nous souhaitons raconter quelques unes des histoires importantes de cet univers et permettre aux joueurs de prendre part à de grandes batailles. Cela nous permettra également d'incorporer différentes technologies pour chaque équipe en respectant la chronologie.

Par exemple, durant les guerres de succession, c'était principalement l'Inner Sphere contre l'Inner Sphere, il n'y avait pas de battlesuits et la technologie était peu évoluée, cependant des années plus tard durant la Clan Invasion, l'Inner Sphere a décidé de créer des battlesuits et de modifier leurs armes afin d'avoir une chance contre les clans plus avancés.

Quake-Wars.fr | caouecs : Avez-vous travaillé sur un autre mod basé sur le moteur Doom3 ?

MW : LL | Criminal : Il y a du monde dans l'équipe qui a beaucoup travaillé sur le moteur Doom3, cependant, la majorité vient de la communauté de modding BF2.

Quake-Wars.fr | caouecs : Quelle est votre opinion à propos de la technologie MegaTexture ?

MW : LL | Criminal : La technologie MegaTexture est l'une des plus excitantes nouveautés dans le monde des jeux vidéo ces dernières années. La possibilité d'avoir autant de détails de texture sur la carte ouvre de larges opportunités de détails ainsi que de gameplay.

La seule peur qui vient de n'importe quelle nouvelle techno, sera la possibilité de générer ces megatextures directement chez nous sans avoir un studio complet de développement que la plupart des développeurs de jeux possèdent.

Pouvoir charger une texture de 6 Go avec seulement 8 Mo de mémoire est une caractéristique géniale, nous avons hâte de tester ça de nos propres mains.

Quake-Wars.fr | caouecs : Est-ce que vous pensez qu'une importante communauté de modding sera présente sur Quake Wars ?

MW : LL | Criminal : Bien sûr, la plupart des jeux modernes ont tous des communautés de modding importantes. J'attends également que Quake Wars soit un jeu très populaire et ne fera pas (nous espérons) les mêmes erreurs que EA et DICE ont faites avec la franchise Battlefield. Il y a déjà d'autres mods annoncés pour ET:QW et nous sommes en contact avec chacune de ces équipes. Afin de tous réussir, nous devons nous rassembler.

Le jeu, grâce à la technologie MegaTexture, devrait ouvrir de nouveaux espaces aux moddeurs tout en gardant un rendu graphique des plus appréciables. Un autre point essentiel a été abordé : l'entente entre les différentes équipes de développement. Cette collaboration ne peut qu'apporter une meilleure réactivité ; un aspect que nous aimerions voir plus souvent chez les moddeurs Half-Life.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription