Faites votre tag

Remarque

Le programme Decal Converter vous permet d'apposer votre propre tag dans les mods de Half-Life. Vous pourrez afficher le symbole de votre team, un dessin humoristique, ou encore la dernière pin-up dénudée que vous avez croisée lors de vos promenades sur Internet...

 

Half-life Logo Creator

Half-Life Logo Creator (HLC) est le premier programme à utiliser pour faire votre tag. Ce programme redimensionne vos images bmp (bitmap) pour les rendre compatibles avec Half-Life. Il ne fait que ça, mais il le fait bien.

Pour comprendre comment fonctionne ce programme, il faut connaître les différentes restrictions imposées pour les tags. La longueur et la largeur des images (en pixels) sont des multiples de 16, et la surface maximale doit être inférieure à 12288 pixels.

HLC « automatise » cette tache en vous indiquant si votre image est bonne ou non.

HL TagConverter

Ce second programme s'occupe quant à lui de transformer vos bitmaps en fichiers wad, le format du tag. Très simple à utiliser, l'opération se déroule en 3 étapes :

  • Ouverture du fichier image.
  • Ajustement de l'image (même principe que HLC).
  • Enregistrement de l'image en fichier wad.

Pour enregistrer votre fichier wad, je vous conseille de le faire dans un répertoire à part, avec un nom bien distinct pour chaque tag. Ensuite, copiez votre fichier, collez-le dans le répertoire de votre mod, renommez-le en tempdecal.wad, et mettez-le en lecture seule.

Voilà, votre tag est prêt, il n'y a plus qu'à jouer :)

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription