The all Seeing eye

The all Seeing eye est ce qu'on appelle un browser de serveurs. Il s'agit en fait d'un petit logiciel recherchant des serveurs de jeux selon les paramètres que vous lui aurez signifié.

The All-Seeing Eye est malheureusement payant et coûte 15$ pour une licence d'un an.

Installation

Après avoir téléchargé le programme, double-cliquez sur l'icône correspondante au fichier : EyeInstaller.exe :

Laissez le programme télécharger les fichiers dont il a besoin. Ensuite, choisissez l'endroit où vous désirez installer le logiciel. Le répertoire par défaut est:

C:Program FilesThe All-Seeing Eye

Cliquez ensuite sur Install.

Laissez l'installateur oeuvrer jusqu'à ce qu'une fenêtre s'ouvre. Cliquez sur Suivant pour renseigner les paramètres de connexion :

Cliquez maintenant sur Auto-detect connection settings afin que le logiciel lance le test de bande passante pour rentrer les bonnes valeurs de configuration de la connexion. Cliquez ensuite sur accept puis sur suivant.

Vous devez ensuite préciser avec quels jeux vous voudrez utiliser The All Seeing Eye. Cliquez sur suivant. La fenêtre de configuration des jeux apparaît alors :

Dans cette fenêtre de configuration des jeux, vous verrez d'une part les jeux installés, et d'autre part les jeux non installés. Nous nous intéresseront uniquement à la partie des jeux installés. Cliquez sur l'un des jeux pour pouvoir le configurer.

Vous avez la possibilité de rentrer votre pseudonyme dans Name, le nom de votre fichier de configuration du jeu (par défaut: config.cfg) et l'emplacement du jeu. Normalement le logiciel a détecté les jeux et leur emplacement automatiquement. Si ce n'est pas le cas, référez vous au dossier sur Steam. Cliquez ensuite sur suivant.

Remarque

La configuration du logiciel est maintenant terminée.

 

Voici à quoi ressemble le programme :

Les filtres

Différents filtres s'offrent à vous; filtres qui vont vous permettre d'affiner au maximum votre recherche de serveurs de jeux. Comme cela est indiqué sur l'image ci-dessus, les filtres se trouvent sur la colonne supérieure gauche.

Les jeux

Avant de commencer, il faut définir à quel jeu vous désirez jouer. En effet, The All Seeing Eye a détecté tous les jeux avec lesquels il est compatible. Rendez-vous donc dans la zone des filtres et cliquez sur le jeu auquel vous désirez jouer.

En déroulant le menu du jeux, vous pouvez choisir : la carte, l'activation ou non du FriendlyFire (tir sur alliés) ainsi que la présence ou non de différents plug-in tels que AMX.

Le ping

Le ping est le temps que met l'information à faire l'aller retour entre votre ordinateur et le serveur de jeu. Plus cette valeur est proche de zéro, plus vous aurez de chance de jouer sur un serveur fluide, et donc dans de bonnes conditions. Réglez donc votre filtre sur la plus basse valeur, c'est à dire Less than 50 (moins de 50 millisecondes).

Remarque

Le ping dépend également de votre connexion.

 

Mot de passe

Rien de bien sorcier pour ce filtre. Choisissez si vous souhaitez avoir des serveurs qui sont munis ou non de mot de passe.

Joueurs

Vous choisissez ici si vous souhaitez filtrer des serveurs pleins, vides, avec des bots ou non. Cochez pour activer le filtre.

Pays

Si vous désirez affiner votre recherche à la région du serveur, regardez ce filtre de plus près. Il vous permet de choisir les régions du monde dans lesquelles vous voulez jouer. Ainsi, vous pouvez filtrer uniquement des serveur Francais ou Anglais ou Européens.

Remarque

Pour lancer la recherche de serveurs, appuyez sur la touche F5 de votre clavier et attendez que le logiciel termine sa recherche. Lorsqu'il a terminé sa recherche, il vous affiche un rapport tout en bas à droite. Si vous n'avez aucun serveur à la fin de la recherche, essayez d'étendre les champs de recherche en réglant différemment vos filtres (principalement ping et pays).

 

Il vous suffit ensuite de double-cliquer sur le serveur de votre choix pour vous y connecter.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription