Créer un serveur Move In!

Vous trouverez sur cette page les informations utiles relatives à la création d'un serveur Move In!

Lancer son propre serveur Move In!

Sous Windows

Sous Windows, vous avez deux manières de procéder. Soit vous utilisez le mode console avec l'utilitaire HLDSupdateTools, soit vous utilisez l'interface serveur dédié fournie par Steam. Pour l'interface rien de bien compliqué, il suffit de choisir le mod dans la liste et de paramétrer quelques cvars : c'est exactement la même manipulation lorsqu'on lance une partie locale à partir du jeu. Pour le mod console, il suffit de saisir dans une console :

hlds.exe -game movein +map mi_lostvillage +maxplayers 14

Sous Linux

Sous Linux, c'est tout aussi simple. Il vous suffit de saisir dans la console :

./hlds_run -game movein +map mi_lostvillage +maxplayers 14

Avec un screen :

screen -A -m -d -S movein ./hlds_run -game movein +map mi_lostvillage +maxplayers 14

Pour vous détachez du screen, sans le fermer, il suffit d'utiliser la combinaison de touches « CTRL+A+D ».

Remarque

Dans cet exemple, movein est le nom du screen. Pour lister tous vos screens, il suffit de saisir « screen -r ». Pour prendre la main sur un screen « screen -r nom_screen ».

 

Les variables de Move In!

Move In! dispose de quelques Cvars permettant de configurer le serveur. Ces Cvars ne peuvent être employées que sur un serveur Move in!

  • mp_rounds x (Défaut 5) : nombre de rounds avant que la carte change. Si la Cvar est à 0 la carte ne changera jamais.
  • mp_chasecam [0/1] : permet de bloquer la caméra.
  • mp_roundwait : fixe le délai d'attente entre chaque Round.
  • mp_matchwait : fixe le délai d'attente entre une paire de round (cela correspond à deux rounds, où une équipe a joué successivement les deux camps)
  • mp_voteratio [0.0-1.0] : définit le ratio pour qu'un vote soit accepté.
  • mp_gibbage : fixe le pourcentage de dommages supplémentaires.
  • mp_teamchanges : fixe le nombre de changements d'équipe qu'un joueur peut effectuer dans un round.
  • damage_scale : fixe un coefficient multiplicateur relatif aux dommages par balles.

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