FAQ

Vous avez une question à laquelle vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Ecrivez un mail à faq@moveinmod.net (en anglais de préférence) et vous aurez votre réponse. La dev-team précise que la FAQ sera mise à jour en même temps.

Général et installation

Où dois je installer Move In ?

Move In doit être installé dans votre répertoire Half-Life. Pour la plupart des gens le chemin doit ressembler à :

« c:/program files/steam/steamapps/USERNAME/Half-Life/ »

Ai-je besoin de Steam pour jouer à Move In ?

Steam est nécessaire pour jouer sur Internet (à moins que vous ayez votre propre serveur non Steam).

Si vous avez une version de Half Life qui n'est pas sur Steam, Move In fonctionnera parfaitement sauf que vous ne pourrez rejoindre un serveur Steam.

J'ai trouvé un bug !

Ce n'est pas une question mais c'est bien!

Merci de visiter les forums de Move In afin de rapporter tous les bugs que vous pouvez trouver (en anglais).

FAQ Gameplay

Qu'est ce que le mode commander ?

Move In possède un mode commander à activer via une touche. Tant que vous êtes dans ce mode, le curseur de la souris apparaîtra afin de vous autoriser à cliquer sur des objets sur votre écran. Cela augmentera la communication au sein de votre équipe. Le commander pourra poser des points de passage et donner des ordres radio.

Les joueurs qui ont enlevé certaines options graphiques bénéficieront d'un quelconque avantage ?

Nous avons pris grand soin de nous assurer qu'aucun avantage ne pourra être obtenu en enlevant certains effets.

Quelles mesures ont été prises pour éviter le camping ?

Camper peut se faire de plusieurs façons différentes, certaines positions sont injustes et d'autres inévitables. Par exemple, pour être un bon sniper, ou défendre un otage, vous devrez camper plus ou moins.

Un exemple de camping injuste peut être l'attente de joueurs à leur point de départ afin de les tuer dans le dos. Move In fournit aux mappers, avec de nouvelles entités, une interdiction d'entrer dans une zone pour une équipe ou une interdiction de blesser une équipe dans une certaine zone.

Combien de temps dure un round dans un match à caractère plutôt sérieux ?

Cela dépend de la mission, cela peut aller de quelques minutes à une demi-heure.

Que se passe-t-il si d'autres joueurs rejoignent la partie en plein jeu ? Doivent ils attendre la fin du round pour apparaître et jouer ?

Quand ils rejoignent une équipe, le compteur de l'équipe commence (s'il n'était pas déjà en cours) et ils apparaîtront entre 2 et 20 secondes plus tard (cela dépend de la mission).

FAQ de la technologie

Direct 3D ou OpenGL ?

Assurez vous de jouer en OpenGL, le mode Direct3D n'est pas supporté.

Est ce que Move In tournera sur mon processeur et ma carte graphique ?

Si vous pouvez jouer à Half Life en mode OpenGL, vous devriez être capable de jouer à Move In. Cependant, Move In repousse le moteur Half Life dans ses derniers retranchement, donc les FPS peuvent être plus bas que dans Half Life. Cela dépend du niveau. La plupart des améliorations graphiques de Move In peuvent être désactivées afin d'améliorer les performances.

Je veux jouer à Move In avec les plus hauts détails graphiques, quelle sorte d'ordinateur ai-je besoin ?

Afin de faire tourner Move In avec tous les effets activés, il vous faudra au moins une Geforce3 (ou équivalent chez ATI). Un processeur d'au moins 1 GHz sera également nécessaire.

Est ce que Move In utilise une technologie anti-cheat ?

Les vérifications standards d'Half-Life peuvent être activées pour tous les modèles vus à la troisième personne et les mailles statiques utilisées dans les maps afin d'empêcher l'utilisation de cheats. Cependant, Mouve In n'est peut être pas suffisamment protégé contre le hacking sous la forme sous laquel il est présent dans DoD ou CS. Valve ne veut pas que les mods tiers utilisent le VAC (Valve Anti Cheat). Mais si Move In devient populaire, Valve pourrait être enclin à aider la dev-team pour implémenter le VAC dans Move In (c'est ce qu'il s'est passé avec Natural Selection).

L'image en plein écran ne fonctionne pas chez moi, il y a plein de points à l'écran. Que se passe-t-il?

Les effets plein écran nécessite le fait qu'Half Life tourne en 32 bits. Vous pouvez changer ceci dans vos options graphiques (ou ajouter -32bpp aux arguments en ligne de commande).

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