Maps et modes de jeu

Pirates Vikings and Knights propose actuellement 4 modes de jeu différent : booty, booty tag, territory et team deathmatch. Chaque carte correspond à un seul mode de jeu (il ne peut pas y avoir plusieurs modes de jeu par carte).

Regardons de plus près ces différents modes de jeu, sans oublier les maps correspondantes.

Booty

Description :

Il y a des coffres dispersés dans toute la map et chaque équipe possède une base dans laquelle elle doit ramener ces coffres. L'objectif du mode booty est donc d'infiltrer les bases ennemies pour leur voler un maximum de coffres et les rapporter dans votre base. Plus vous avez de coffres dans votre base, plus le compte à rebours descend vite. La première équipe arrivée à 0:00 gagne la manche.

Sur certaines maps, une équipe particulière commencera avec tous les coffres et aura comme objectif d'empêcher les ennemis de les voler. Pour compenser cet avantage, l'équipe en question aura un compte à rebours plus long, et devra donc garder les coffres plus longtemps que les autres pour pouvoir gagner.

Une équipe efficace doit pouvoir équilibrer attaque et défense, car si tout le monde est en attaque, un ennemi peut s'infiltrer dans la base et voler des coffres alors que personne n'est là. Et si tout le monde est concentré sur la défense, il est impossible d'obtenir plus de coffres.

Maps utilisant ce mode de jeu :

  • pvk_island : Une île paisible en apparence, mais habitée par des vikings, des pirates et des chevaliers qui veulent à tout prix se piquer les coffres qu'ils ramassent.

  • pvk_forgotten : Cette carte a pour ambiance un ancient temple abandonné. Des chevaliers ont récupéré des coffres et des groupes de pirates et de vikings cupides tentent de les leur dérober.

Booty Tag

Description :

Il s'agit d'une version plus simple (sur le principe, mais pas sur le jeu) du mode Booty, car ici il n'y a plus de bases. A la place, vous devez trouver le coffre unique et le porter le plus longtemps possible. Lorsque vous portez le coffre, votre compteur diminue et, comme pour le mode Booty, la première équipe arrivée à zéro gagne la manche.

Maps utilisant ce mode de jeu :

  • pvk_temple : La map se joue sur deux voire trois étages. Vous êtes au coeur d'un temple traversé par une « rivière de lave ». Etant donné le caractère étroit de la map, les armes de corps à corps sont fortement conseillées !

  • pvk_saints : Un château entouré de verdure, quelle bonne idée ! C'est donc dans ce cadre que la map est située. Vous allez vous amuser à trouver le coffre et à le tenir le plus longtemps possible en évitant de vous faire taper dessus !

  • pvk_fort : Un sympathique château dans lequel vous devez affronter tous vos ennemis jusqu'à ce que mort s'en suive. Il existe pas mal de points stratégiques dans cette maps... pour les armes utilisables à distance.

Territory

Description :

Dans le mode territory, votre objectif est d'atteindre un endroit précis (le territoire) et d'y rester le plus longtemps possible. Tant que votre équipe contrôle le territoire, votre compteur diminue. La première équipe dont le compteur atteint zéro gagne. La difficulté du mode de jeu réside dans le fait que le territoire est généralement au centre de la map et que vous n'êtes pas la seule équipe à vouloir le posséder !

Maps utilisant de mode de jeu :

  • pvk_desertruin : Dans cette map qui se déroule dans le désert, votre objectif est de garder l'ensemble des deux tours pendant 3 minutes.

Team Deathmatch

Description :

Il s'agit du mode de jeu le plus simple de tous : la seule chose que vous avez à faire est de tuer toutes les personnes dans votre ligne de mire et qui ne sont pas dans votre équipe. L'équipe qui a le plus grand nombre de frag à la fin du round gagne la manche.

Maps utilisant ce mode de jeu :

  • pvk_arena : Une gigantesque arène qui accueille un combat acharné entre pirates, vikings et chevaliers.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription