PVK II : Sortie de la version 2.5

Pirates, Vikings and Knights II, également appelé PVK II, est un mod Half-Life 2 multijoueur. Trois équipes (les pirates, les vikings et les chevaliers) se disputent le pouvoir. Ce mod est un mod historique d'Half-Life 2 : cela fait plus de 5 années que les plus anciens d'entre vous y jouent ! Signe de qualité, il est directement disponible sur Steam.

L'actualité concernant PVKII est excellente puisque la version 2.5 vient de sortir. Elle apporte son lot de nouveautés (pour certaines assez attendues par la communauté !). Pour en profiter, il vous suffit de le télécharger via Steam.

Liste des changements (changelog original en anglais):

  • Nouvelle classe pour les pirates, le sharpshooter (Fragile et plutôt lent, il compense ses faiblesses par une forte puissance de feu : un mousquet à longue portée, un pistolet à poudre noire légèrement plus précis que celui du Skirmisher et une dague.)
  • Quatre nouvelles cartes
  • Des ajustements sur les classes (qui a dit que les vikings étaient désavantagés ?)
  • Nouveaux succès (dont 10 pour la nouvelle classe)
  • Mise à jour de l'API SteamWorks (permettant une meilleure intégration)
  • Nombreux changements dans les graphismes, sons et musiques
  • Nombreux bugs fixés ! (dont plusieurs exploits - ce qui est agréable!)

Mon avis personnel : N'hésitez pas à essayer ce mod (si ce n'est déjà fait) car le travail accompli est réellement de bonne qualité. Les différents modes de jeu sont bien prenants et avec une touche de « fun ». Vous ne le regretterez pas !

Remarque
Pour utiliser ce mod (qui est gratuit !), vous devez être équipé d'un jeu avec moteur Source comme Counter-Strike: Source, Half-Life 2 ou Day of Defeat: Source. Si tel est le cas, profitez !
 
Partager cet article :

BenHur

Fan de l'univers Portal, joueur de CS, DoD et peut-être bientôt de DotA 2 Rédacteur selon l'actualité et maintenance technique du site Président de l'association Anvelia icone Steam Mon profil Steam
14 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
S.P.A.S Mλdness

Probablement l'un des mods les plus funs et originaux sur source. Un genre de TF2 plus axé corps à corps avec des modes de jeu vraiment originaux et un gameplay aux petits oignons (bien que difficile à maîtriser pour les nouveaux, mais ça vaut la peine de persévérer)

Avatar
shay28

Je trouve que certains ajustements ne sont pas des très appréciables.

Je trouve que justement les vikking ont perdu en puissance en rendant les attaque du Berzerk plus faible ainsi que celle de l'épée du gesdir.

contre le sharshooter et les archers on est obligé de souvent sortir le boucliers mais on a besoin de trop de coups pour les tuer

Les nouveaux effets visuel sont tres déstabilisant, la vision trouble, le flashbang des explosions. Et l'effet fumigène trop épais des tirs de fusils qui rend le tir a distance vraiment aléatoire qand on essayer de tuer un sharshooter

Avatar
S.P.A.S Mλdness

La barre de furie monte plus vite qu'avant sur le Berserker mais c'est vrai qu'il a un sacré désavantage sans réel compensation : c'est la seule classe sans arme à distance ni bouclier pour s'en protéger.

Avatar
Radical

Un des pires mod...

Avatar
FrenchKat

Pire ?

Avatar
DrDoc

Un des plus dur à prendre en main plutôt.. ;)

Avatar
S.P.A.S Mλdness

D'accord avec DrDoc, en fait je commence à croire que Radical est juste un vieil aigri qui considère qu'un jeu est merdique dès qu'il n'y arrive pas.

Je ne veux pas t'offenser Radical mais entre PVK II et Natural Selection sur lesquels tu crache allègrement alors que se sont deux des FPS multi les plus innovateurs, originaux et funs auquel j'ai pu jouer, je commence à croire que c'est une question de prise en main. Ces deux jeux sont très durs (surtout NS2), je le reconnais, mais c'est clairement des pépites dans le monde du jeu vidéo, tous deux ont un gameplay unique et vraiment approfondi, juste destiné aux hardcore gamers.

Juste deux questions :

-Combien de temps as-tu joué à ces mods avant de te faire un avis ? (car oui il faut le temps de les maîtriser pour les apprécier pleinement)

-Quels sont selon toi les mods les plus réussis ? Je serais curieux d'avoir ton opinion là dessus. ;)

(et vraiment désolé si mon message t'offense, ce n'est pas mon intention mais je ne vois pas comment tourner mes formulations autrement et je vois bien que ça peux sembler agressif)

Avatar
Radical

Oui effectivement, il est vraiment difficile à prendre en main DrDoc.

Je lui reproche surtout un côté un peu trop arcade, et je déteste les jeux arcades globalement.

Pour répondre à Niketou, l'univers est vraiment énorme, mais le gameplay n'est pas à la hauteur pour moi.

Pour NS, c'était complétement incompréhensible, j'ai laissé tomber au bout de 30 minutes, trop désorganisé.

PVKII, j'ai joué un petit moment, deux semaines peut-être mais le côté arcade m'a fatigué.

Les mods les plus réussis pour moi sont certainement Insurgency, ZPS, AOC, NH2. Certains étant très difficiles.

Ce sont de bons mods, ce sont des pépites.

Après tout les mods sont toujours mieux que CS:GO, 8 ans pour pondre cette daube, ce jeu est honteux, comme la plupart des jeux Valve maintenant.

Quand on voit le travail de Valve, mais ILS SONT SUR LA LUNE ! Il va falloir qu'ils se réveillent !

Je n'ai pas mal pris les messages qui m'étaient adressés, j'aime bien les critiques, elles sont toujours constructives.

J'attends vos réponses.

Avatar
S.P.A.S Mλdness

30 minutes pour appréhender NS c'est clairement trop peu pour apprécier. Je t'assure que le gameplay est d'une richesse incroyable mais il faut vraiment persévérer pour l'apprécier pleinement; Je doute qu'on puisse arriver à quoi que ce soit avant 10 à 20 bonnes heures de jeu.

Ça peut paraître énorme voir beaucoup trop mais essaye de voir ça sous cet angle :

Si tu as quelque chose à accomplir dans la vie que tu fais en quelques minutes, bon bah t'es content et tu passe à autre chose. En revanche, si tu doit accomplir une tache complexe, que tu travaille dessus pendant des heures, voir des jours, et qu'au final tu arrive à un bon résultat après beaucoup de persévérance, bah t'es vraiment content de toi.

Natural Selection c'est ça, un jeu difficile à prendre en main qui demande beaucoup de persévérance mais qui devient extrêmement satisfaisant quand tu commence à comprendre comment ça marche. C'est le parfait mélange entre la nécessité de skill, de stratégie, et de travail d'équipe. Le meilleur joueur du monde ne pourra rien faire s'il est seul, et les joueurs qui ont du mal restent indispensables à leur équipe pour la construction des bâtiment et la domination de la carte. Je l'ai déjà dit avant mais je n'ai JAMAIS entendu quelqu'un râler dans ce jeu parce qu'on lui avait "volé son frag" contrairement à tous les autres FPS multi, dans NS le joueur te remerciera de l'avoir aidé.

Après si tu as joué tardivement au premier NS, tu as pu tomber sur des maps customs avec des mods de jeu personnalisés qui ne sont pas forcément très bons. Seul le mode de base est extrêmement riche, le mode combat étant plus une manière d'apprendre le gameplay des différentes classes. Mais clairement, en 30 minutes tu ne peux absolument pas te faire une idée de ce que vaut Natural Selection.

PVK II est clairement arcade, là je ne peux pas te contredire, mais c'est donc une question de goût, tu ne peux pas dire qu'il s'agit d'un des pires mods, juste que ce n'est pas ce que TU recherche dans un jeu. Encore une fois il demande un certain apprentissage (même s'il reste beaucoup plus abordable que NS pour les nouveaux), notamment au niveau du système de parade qui demande pas mal de pratique.

J'ai énormément joué à Insurgency également et je reconnais volontiers ses qualités même si, tu dois bien le reconnaitre, il n'a rien de très original. Il est bon, mais pour peu que tu ais Battlefield 3 il ne présente plus grand intérêt. Zombie Panic j'ai essayé quelques semaines mais ça m'a vite lassé, même si je n'avais pas encore Left 4 Dead a l'époque, j'y avait déjà joué chez des amis et j'avais vraiment l'impression de voir la même chose en plus lent. Age Of Chivalry m'a beaucoup plut en revanche, surtout pour la qualité de ses maps, mais j'ai justement regretté un gameplay moins profond que PVK II : la parade n'est qu'une question de timing et non d'observation/réaction, et encore une fois les modes de jeu sont plus classiques, même s'il a le mérite d'être un des rares mods de corps-à-corps avec PVK II. Enfin, Nightmare House 2 est un mod solo, ça n'entre pas vraiment en comparaison, très réussi également mais pas de comparaison possible avec les jeux ci-dessus.

Avatar
Radical
30 minutes pour appréhender NS c'est clairement trop peu pour apprécier. Je t'assure que le gameplay est d'une richesse incroyable mais il faut vraiment persévérer pour l'apprécier pleinement; Je doute qu'on puisse arriver à quoi que ce soit avant 10 à 20 bonnes heures de jeu.

Ça peut paraître énorme voir beaucoup trop mais essaye de voir ça sous cet angle :

Si tu as quelque chose à accomplir dans la vie que tu fais en quelques minutes, bon bah t'es content et tu passe à autre chose. En revanche, si tu doit accomplir une tache complexe, que tu travaille dessus pendant des heures, voir des jours, et qu'au final tu arrive à un bon résultat après beaucoup de persévérance, bah t'es vraiment content de toi.

Natural Selection c'est ça, un jeu difficile à prendre en main qui demande beaucoup de persévérance mais qui devient extrêmement satisfaisant quand tu commence à comprendre comment ça marche. C'est le parfait mélange entre la nécessité de skill, de stratégie, et de travail d'équipe. Le meilleur joueur du monde ne pourra rien faire s'il est seul, et les joueurs qui ont du mal restent indispensables à leur équipe pour la construction des bâtiment et la domination de la carte. Je l'ai déjà dit avant mais je n'ai JAMAIS entendu quelqu'un râler dans ce jeu parce qu'on lui avait "volé son frag" contrairement à tous les autres FPS multi, dans NS le joueur te remerciera de l'avoir aidé.

Après si tu as joué tardivement au premier NS, tu as pu tomber sur des maps customs avec des mods de jeu personnalisés qui ne sont pas forcément très bons. Seul le mode de base est extrêmement riche, le mode combat étant plus une manière d'apprendre le gameplay des différentes classes. Mais clairement, en 30 minutes tu ne peux absolument pas te faire une idée de ce que vaut Natural Selection.

PVK II est clairement arcade, là je ne peux pas te contredire, mais c'est donc une question de goût, tu ne peux pas dire qu'il s'agit d'un des pires mods, juste que ce n'est pas ce que TU recherche dans un jeu. Encore une fois il demande un certain apprentissage (même s'il reste beaucoup plus abordable que NS pour les nouveaux), notamment au niveau du système de parade qui demande pas mal de pratique.

J'ai énormément joué à Insurgency également et je reconnais volontiers ses qualités même si, tu dois bien le reconnaitre, il n'a rien de très original. Il est bon, mais pour peu que tu ais Battlefield 3 il ne présente plus grand intérêt. Zombie Panic j'ai essayé quelques semaines mais ça m'a vite lassé, même si je n'avais pas encore Left 4 Dead a l'époque, j'y avait déjà joué chez des amis et j'avais vraiment l'impression de voir la même chose en plus lent. Age Of Chivalry m'a beaucoup plut en revanche, surtout pour la qualité de ses maps, mais j'ai justement regretté un gameplay moins profond que PVK II : la parade n'est qu'une question de timing et non d'observation/réaction, et encore une fois les modes de jeu sont plus classiques, même s'il a le mérite d'être un des rares mods de corps-à-corps avec PVK II. Enfin, Nightmare House 2 est un mod solo, ça n'entre pas vraiment en comparaison, très réussi également mais pas de comparaison possible avec les jeux ci-dessus.[/quotemsg]

-Oui, j'ai essayé NS des années après sa sortie, ne m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable.

J'ai bien aimé la comparaison avec le monde réel, mais je la trouve extrême. Les finalités ne sont pas les mêmes, jouer pour le plaisir (et non se prendre la tête), travailler pour la survie.

J'ai un peu retouché PVK II, en lisant tes propos. Ils ont bien bossé, c'est sympatosh sans +.

Insurgency éprouve vite ses limites; absence d'innovation. Le jeu est pensé avec la bonne idée de faire de la simulation légère.

Ce n'est pas de l'arcade, mais on ne rentre pas dans de la pure réalité. C'est abordable et ça représente un très bon compromis.

ZPS est très lassant, d'accord avec toi, et en plus les cartes sont très mal foutues.

AOC, bon jeu avec beaucoup de travail mais pas encore finalisé.

NH2 c'est mon petit préféré, un scénario classique, mais très bien construit.

Il est regrettable qu'il ne soit pas allé jusqu'au bout de sa prétention.