Icone du jeu Counter-Strike: Source Counter-Strike: Source

Counter-Strike est le FPS (first person shooter) le plus joué au monde depuis de nombreuses années. Son concept simple et efficace en on fait une référence dans le milieu. Mais avec le temps, le moteur graphique (datant de 1998) a pris de l'âge, et même en poussant le moteur à bout, les graphismes sont à milles lieues de rivaliser avec les dernières réalisations en matière de jeu vidéo.

Sorti en 2004, Counter-Strike Source a donc repris les points clefs de son grand frère, en améliorant le tout. CS:S (Counter-Strike: Source) emprunte donc la technologie développée pour Half-Life 2, à savoir le moteur graphique Source et le moteur physique Havoc.

Counter-Strike: Source est donc un jeu réseau multijoueur où s'opposent terroriste et antiterroristes. Selon les maps (cartes) jouées, les terroristes doivent poser une bombe et la protéger jusqu'à son explosion dans le temps imparti tandis que les antiterroristes doivent empêcher l'amorçage de la bombe et en cas d'échec la désamorcer. L'autre mode de jeu consiste pour les antiterroristes de sauver des otages en les emmenant dans des points d'extraction alors que les terroristes doivent au contraire les conserver sous leur garde durant le temps imparti.

Le jeu propose au joueur une trentaine d'armes et quatre personnages différents pour chaque camp ainsi que 18 maps officiels. Vous avez bien entendu la possibilité de télécharger des maps non officiels (custom) parmi les milliers disponibles sur internet.

icone news

Pour aller encore plus loinLes éléments relatifs à Counter-Strike: Source

Avis Sentiments sur le jeu

>> Voir tous les avis

Mods Dérivés du jeu original

>> Voir tous les mods

Soirees de jeux Rencontrez de nouveaux amis en jeu

  • Aucune soirée, pour l'instant
>> Proposez une soirée