Présentation

Counter-Strike : Source représente le portage de Counter-Strike 1.6 sur le moteur Source du jeu Half-Life 2.

Avec la sortie de HL2, VALVe en a profité pour effectuer un lifting du jeu qui a grandement participé à sa notoriété.

Un jeu à part

Counter-Strike est le fps (first person shooter) le plus joué au monde depuis de nombreuses années. Son concept simple et efficace en on fait une référence dans le milieu. Mais avec le temps, le moteur graphique (datant de 1998) prend de l'âge, et même en poussant le moteur à bout, les graphismes sont à milles lieues de rivaliser avec les dernières réalisations en matière de jeu vidéo.

Counter-Strike Source reprend donc les points clefs de son grand frère, et améliore le tout. CS:S (Counter-Strike : Source) emprunte donc la technologie développée pour Half-Life 2, à savoir le moteur graphique Source et le moteur physique Havoc. Au final, Counter-Strike Source ne ressemble en rien à Counter-Strike premier du nom, même si les jeux sont identiques...

Posséder CS Source

Pour pouvoir jouer à Counter-Strike : Source, vous devez obligatoirement disposer du jeu Half-Life 2. Il n'existe en effet aucune version stand-alone de Counter-Strike : Source.

En revanche, les achats de Half-Life 2 sur Steam (packs Bronze, Silver ou Gold) ainsi que les achats en magasins (versions Standard ou Collector) donnent accès à CS:S.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription