Installation

Ce qu'il vous faut pour bien débuter

SwatAdmins peut-être installé aussi bien sur un serveur Linux que sur un serveur Windows. Vous pouvez utilisez un hébergement en Lan ou bien un hébergement sur Internet comme vos pages persos. La base de donnée nécessite Mysql. SwatAdmins est un site en PHP, il vous faudra donc un serveur Web disposant du plugins PHP4.

Pour Windows, vous avez pléthore de serveurs Web, vous pouvez utiliser le PWS (Personnal Web Server) de Microsoft, il vous faudra installer PHP4 manuellement. Je vous conseille pour un souci de simplicité le logiciel EasyPHP. EasyPHP regroupe plusieurs programmes en un seul, il s'installe très facilement.

EasyPHP fournit les logiciels suivants :

  • Apache 1.3.33
  • PHP 4.3.10
  • MySql 4.1.9
  • phpMyAdmin 2.6.1

Pour Linux, il n'y a pas grand chose à faire si vous installer un système d'exploitation à neuf, n'oubliez pas de sélectionner les packages : Apache 1.3 'avec les Mods php4, mysql), PHP4 et enfin mysql.

Il vous reste à présent qu'à télécharger et à installer EasyPHP 1.8.

Il ne manque plus que l'essentiel c'est à dire le package SwatAdmin : l'archive SwatAdmins 0.4.

Recopier le répertoire Swat dans le répertoire C:Program FilesEasyPHP1-8www. Sous Linux, créer un répertoire dans /home/www et recopier le répertoire Swat à l'intérieur par exemple.

L'installation est maintenant achevée, reste à configurer tout ça.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription