Attentes de la rédaction

  • Page3 Attentes de la rédaction
Pour finir sur cet avant goût de ce Portal 2 tant attendu, nous nous sommes exprimés à propos de nos attentes envers le futur bébé de VALVe

Samusy

Samusy

Quatre ans après la sortie du premier opus, VALVe est enfin prête à relever le défi : donner une suite à un jeu de réflexion révolutionnaire. Le défi n’est pas des moindres. En effet, difficile de faire plus surprenant que Portal premier du nom. La preuve la plus flagrante est la série des Call Of Duty qui laissent sentir un relâchement cette année avec un jeu calqué à 90% sur le premier. Malgré le titre de jeu le plus attendu de l’année, je me permets de modérer mes attentes quant à ce nouveau Portal et attends de voir. Vous pensez surement « Il est fou ce Samusy !» : il présente quantité de nouvelles et ne pense toujours pas que le jeu va être innovant. Les nouveautés paraissent en effet très prometteuses, ma seule crainte est que ce dossier soit un résumé précis du jeu et non pas de l’avant goût proposé par les développeurs, et que ça fasse l’effet Coco d’un certain Gad... À bon entendeur !

 

Exyntigor

Exyntigor

A n'en point douter, Portal est un bien bel OLNI - Objet Ludique Non Identifié. Annoncé en juillet 2006 en même temps que Team Fortress 2, il faut reconnaitre que ce second titre avait bien plus retenu l'attention de la communauté. Rapidement, à coup de trailers, il a su se faire attendre avant de sortir en 2007 en même temps que l'Orange Box. Récompensé, salué unanimement par la critique et les joueurs, le petit jeu de réflexion en vue subjective développé par VALVe a marqué les esprits. Sans surprise, un deuxième opus a été annoncé et nous voilà maintenant, à l'heure où j'écris ces quelques lignes, à une pognée de semaines de sa sortie. Tout le défi pour Portal 2, désigné jeu le plus attendu lors des Spike Video Game Awards 2010, est de réussir à se renouveler, à ne pas se contenter de reproduire les énigmes de Portal. Bien évidemment, le mode multijoueurs est la grosse nouveauté. Mais le titre devra réussir à ne pas se résumer à ce seul ajout. Quitte à proposer une aventure solo, espérons que Valve réussira, encore, à nous surprendre !

 

Arth78

Arth78

Je trouve que Valve a une fois de plus fait preuve d'une très bonne imagination pour réussir à pondre un deuxième opus sans être trop similaire au premier. Je l'attends avec impatience pour découvrir les nouveaux pièges qui se dresseront sur notre route et voir si Valve n'y aurait pas inclus d'indices à propos de Half-Life: Episode 3. J'attends un jeu accessible à tous donc pas trop difficile et qui ne soit pas trop cher. Or je trouve que 49,99 euros est un prix trop élevé et je redoute que la difficulté du jeu soit trop forte.

 

Weirdcong

Weirdcong

Que de souvenirs avec Portal... Ce fut une petite surprise lors de sa sortie en 2007 car parmi les trois nouveautés de la Orange Box (avec Team Fortress 2 et HL2 : Episode Two), c'était probablement la moins attendue. Véritable innovation au niveau du gameplay, un scénario un peu obscur au premier abord et un style épuré : Portal se démarquait réellement de la concurrence en révolutionnant en quelque sorte le FPS, genre qui en avait bien besoin.

Portal 2 débarque donc bientôt et paradoxalement son prédécesseur pourrait bien être son pire ennemi. Le dernier jeu de Valve ne risque-t-il pas de sentir le réchauffé et de marcher dans l'ombre de son grand frère ? En effet, rien ne sera plus difficile que de faire évoluer un gameplay déjà unique en son genre et donc de surprendre une nouvelle fois le joueur.

Néanmoins, la plus grosse annonce vient du mode coopératif et c'est bel et bien de là que pourrait venir la surprise. Je ne le vous cache pas : c'est surtout pour cela que j'attends impatiemment Portal 2. D'autant plus que Valve réalise une communication quasi-parfaite : ni trop ni trop peu, distillant au fur et à mesure quelques screenshots mais tout en gardant une part de mystère autour de son jeu.

Si le prix de 49,99 euros paraît assez élevé pour une bonne partie d'entre nous, il ne fait que me conforter dans l'idée que les développeurs ont vraiment mis le paquet dans cette suite et qu'on est loin d'imaginer ce qui nous attend réellement.

Beaucoup d'attentes, beaucoup de questions et pas mal d'inquiétudes : réponses et verdict le 21 avril.

 

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription