Paramétrer un HLTV

Je ne vais vous parler que des commandes essentielles pour être dans les règles et le paramétrer correctement. Nous ne verrons pas la configuration avancée.

Dans le répertoire de votre Counter-Strike LAN, ouvrez hltv.cfg.

Votre fichier de configuration doit au moins contenir les commandes suivantes :

name « Nom de votre HLTV »
delay 90.0
publicgame 1
maxclients 0

Console HLTV

Remarque

name permet de changer le nom de votre HLTV

delay définit le décalage entre ce qui est enregistré et ce que font les joueurs, en secondes. Vous vous ferez sévèrement engueuler s'il reste à 30.0, la valeur a utiliser est 90.

publicgame définit si vous voulez que des joueurs puissent rejoindre votre HLTV. Risque de le ralentir. (Oui 1 | Non 0)

maxclients définit le nombre d'utilisateur maximum de votre HLTV

 

Attention
Votre HLTV vous renverra peut-être le message d'erreur suivant :
 
Console initialized.
FileSystem initialized.
Network initialized.
Master module failed to initialize.
ERROR! System::AddModule: couldn't
***** FATAL ERROR *****
Proxy::Init: add master module.
*** STOPPING SYSTEM ***
ERROR! System::AddModule: couldn't
Type 'help' for a list of commands.
HLTV

Pour résoudre ce problème, il faut créer un fichier steam_appid.txt à l'aide du bloc-notes (ou clic droit, Nouveau, Document texte) qui contient :

10
# HLDM and GoldSource 3rd Party Mods (ns, svencoop, fa, etc.): 70
# Counter-Strike 1.6: 10
# Counter-Strike: Condition Zero: 80
# Day of Defeat 1.3: 30
# Deathmatch Classic: 40
# Opposing Force Deathmatch: 50
# Ricochet: 60
# Team Fortress Classic: 20
steam_appid.txt

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