Zonic - only one year of sorrow

Andréas : Pourquoi Zonic ?

sinsuuu : J'ai toujours aimé ce joueur, j'ai suivi beaucoup de matches de NoA et mtw.dk, et j'ai toujours aimé son skill et son intelligence in-game. Ayant une musique vraiment sympa, 5/6dems avec de belles actions je me suis dis : c'est le moment ou jamais !

Andréas : Tu te lances dans un pari risqué : celui du concept movie. Cette nouvelle réalisation est unique en son genre, tu peux être fier de toi, mais pourquoi as-tu décidé d'exploiter ce concept en particulier?

sinsuuu : J'avais envie de voir quelque chose de nouveau en moviemaking, et d'innover. J'en avais marre des eve-likes et des refontes d'autres movies. J'avais cette musique plutôt étrange avec une histoire, des paroles fortes évoquant des sentiments, un point de vue par deux personnages, un homme qui part au combat qui ne sait pas ce qu'il va devenir et une femme qui souffre. Counter-Strike est un jeu de guerre violent, on ne peut pas vraiment dire le contraire ; je voulais faire entrer des sentiments dans ce bon jeu, et j'ai sauté sur l'occasion. Certes ce choix est risqué mais le soutien de mes amis moviemakers m'a aidé à franchir le cap.

Andréas : Pourrais-tu nous décrire ta vidéo?

sinsuuu : Cette vidéo est un concentré d'ambiance qui ,pour moi, passe même avant le frag. Cependant je n'ai pas masqué toutes les actions, seulement des passages moins intéressants ( rechargement, déplacement, flash etc. .. ) pour y mettre des scènes ajoutant des sentiments et des idées du scénario de la vidéo. On passe dans cette movie entre deux points de vue, celui de la femme puis celui du soldat, chacun ayant ses envies, le tout sur des frags d'un des meilleurs joueurs du monde. Les filtres, la musique et les actions sont tous issus d'un coup de c½ur et pour rien au monde j'aurais pu changer quelque chose.

Andréas : Au final tu es, je suppose, satisfait du résultat?

sinsuuu : Je suis très content du résultat, c'est une sorte de fierté personnelle qui risque de ne pas plaire à la majorité. Malgré ça, beaucoup d'amis n'aimant pas les movies Counter-Strike ont trouvé ici quelque chose qui les a touché, c'est ce qui compte le plus pour moi.

Andréas : Qu'est-ce qui a été le plus dur à concrétiser au niveau réalisation?

sinsuuu : Le plus dur c'est de concilier ambiance et frags, faire un effet sur une action, un flash sur un coup de batterie c'est pas bien complexe, mais réussir à retranscrire des paroles de chanson dans une vidéo Counter-Strike sans lasser et sans se répéter c'est beaucoup moins facile. Bien synchroniser la musique et certains effets sur afx m'ont pris un peu le chou mais le résultat me convient.

Andréas : Est-ce qu'on t'a aidé pour élaborer ce projet?

sinsuuu : On ne m'a pas aidé directement dans le sens où j'ai réalisé la vidéo en entier, avec l'avis de 4 beta-testeurs. Les idées de la movie, de chaque effet, de la synchro sont toutes de moi.

Andréas : Thomas, au nom du staff je te remercie pour ta disponibilité et pour avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions. Je te laisse clôturer par le classique mot de la fin...

sinsuuu : Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent: melie, nunu, lucas, bKr, GyZmØ, ZMX, ex-usg, les ex-webone, ma famille, MovieMaking.fr et j'en oublie sûrement. J'espère que cette movie plaira à un maximum de gens, sinon il faudra attendre ufl4, et j'en profite pour officialiser un autre projet : la movie de nota. Merci à tous et à bientôt sur www.mogwai-entertainment.com ou sur #mogwai.prod !

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription