Icone du jeu Counter-Strike 2 Counter-Strike 2

Counter-Strike passe sur Source 2, le nouveau moteur de jeu de Valve ! Ce moteur devait permettre à Valve de gagner du temps sur son processus de production (donc sortir plus de contenu à temps de développement égal) et de proposer un jeu plus élégant graphiquement grâce aux nouvelles technologies embarquées sur le moteur.

Nouvelles technologies qui sont notamment au service des grenades fumigènes dont la physique a été totalement revue : tirer à travers donne de la visibilité dans la fumée suivant la trajectoire de la balle et les grenades explosives parviennent dorénavant à faire disparaitre la fumée pendant un court instant.

Le jeu dispose également de graphismes améliorées : les maps existantes sont globalement plus belles grâce à un éclairage retravaillé alors qu'Overpass, Inferno et Italy bénéficient d'une refonte complète venant sublimer leur aspect visuel. Certains effets comme le contenu liquide des molotov ou l'explosion de la bombe ont aussi été améliorés.

Le matchmaking connait également une nouvelle jeunesse avec le mode compétitif Premier qui vous permet d'être classé mondialement via une note, sensé refléter votre niveau de jeu. Ce classement affiche les meilleurs joueurs du monde entier et vous permet de connaitre votre placement en percentile. Ce mode dispose d'un système de ban de maps, très efficace pour s'assurer que l'entièreté de la sélection de maps de la saison est jouée par tous et qui évite certains de ne jouer que Dust2.

CS2, c'est aussi la fin des débats entre tick 64 et 128. Valve a en effet intégré un système de subtick visant à « grandement réduire les délais entre la réalisation d'une action et la prise en compte de cette dernière » d'après le site officiel du jeu.


icone news

Pour aller encore plus loinLes éléments relatifs à Counter-Strike 2

Avis Sentiments sur le jeu

>> Voir tous les avis

Clans Jouer entre amis

Soirees de jeux Rencontrez de nouveaux amis en jeu

  • Aucune soirée, pour l'instant
>> Proposez une soirée