Icone du jeu Grand Theft Auto IV Grand Theft Auto IV

Grand Theft Auto 4 ne déroge pas aux grandes règles de la série. En effet ce titre propose toujours un univers aussi vaste, une liberté quasi complète et des missions variées.

Dans cet épisode, nous prenons les commandes de Niko Bellic, un immigré des pays de l'Europe de l'Est, qui a pour but de connaître lui aussi le rêve américain.

Pour cela, Niko arrive dans la ville Liberty City, copie conforme de New York. Niko se rend vite compte que son rêve va devoir se payer par pas mal de sacrifices.

Comme tous les autres GTA, ce nouveau titre a son lot d'armes et véhicules.

Le point fort de cette série est qu'elle intègre un moteur physique. En effet, dans cette version, vous n'aurez plus à supporter ces animations scriptées à chaque interaction avec le milieu ambiant. Dorénavant, si vous courez en direction d'une personne à terre, il vous sera possible de trébucher. Vous pourrez aussi passer à travers le pare-brise, si vous ne faites pas attention où vous allez à bord d'un véhicule.

En parlant de la conduite, dans ce titre, celle-ci se veut beaucoup plus réaliste que dans ses grands frères. Maintenant, si vous partez en dérapage, la voiture ne se redressera pas si facilement. L�énergie cinétique, le poids du véhicule entrent en jeu puis le moindre trottoir pris en dérapage vous assure à coup sûr des séries de tonneaux.

En plus de cela, le jeu se veut moins cru que les anciennes versions. Même si les dialogues sont toujours assez violents, cela n'a rien à voir avec les anciens titres.

La légende devenue trop lassante pour certains réussira elle à raviver la flamme avec ce nouvel épisode ?

Le scénario est de plus, très structuré et donne au jeu des allures de film très appréciables.

icone news

Pour aller encore plus loinLes éléments relatifs à Grand Theft Auto IV

Avis Sentiments sur le jeu

>> Voir tous les avis

Clans Jouer entre amis

Soirees de jeux Rencontrez de nouveaux amis en jeu

  • Aucune soirée, pour l'instant
>> Proposez une soirée