Icone du jeu Nuclear Dawn Nuclear Dawn

Scénario

Le monde de Nuclear Dawn est en conflit constant. L'âge de l'information a laissé place au Nano âge et à un grand espoir. Cet espoir qui avait été perdu durant la longue et dévastatrice guerre. Toutes les nations du monde ont été touchées par un conflit apocalyptique appelé « La Troisième ». Les attaques nucléaires, biologiques et nanotechnologiques ont diminué de moitié le nombre d'habitants de la Terre. Les grandes villes sont abandonnées ou détruites par les attaques nucléaires, leurs secrets et technologies en attente d'être récupérées.

Le peu d'hommes restant a prouvé qu'ils étaient les meilleurs survivants et dominent maintenant en brutaux dictateurs la Terre. Alors que les petites factions et enclaves sont marginalisées, absorbées ou détruites, les deux grands pouvoirs qui se sont affrontés durant « La Troisième » se sont lentement réorganisés. Les deux ont maintenant peur de l'escalade des vieilles rivalités vers une guerre qui finirait une fois pour toutes avec la race humaine, mais conservent l'esprit de vengeance de leurs erreurs passées.

En Chine et en Russie, un tyran fou nommé Jiang Di Zhai contrôle la dictature de l'Empire du Peuple à Pékin. Ce général de formation et chef de commando a été grièvement blessé en se battant contre les Etats-Unis au Japon. Son visage est couvert de cicatrices et possède maintenant 3 prothèses cybernétiques. Il est connu pour donner des discours longs de plusieurs heures condamnant ses rivaux occidentaux sur leurs atrocités.

Le Consortium des Nations Libres représente l'Europe de l'Ouest et les Etats-Unis. Il est divisé en plusieurs frontières nationales où des militaires se battent pour chaque territoire libre. Au sommet, l'Amiral de la Marine des Etats-Unis Arnold H. Westfall dirige. C'est un leader brillant mais sans pitié et qui refuse de donner quoi que ce soit à l'Empire ne serait-ce que pour un petit moment de paix. Il autorise personnellement chaque raid sur le territoire impérial. Il compte sur son avance technologique et l'entraînement de ses troupes pour vaincre la supériorité numérique de son adversaire.

Pour la guerre de 2027, ce n'est qu'une élite qui se bat, raid par raid, en attente d'une brèche qui permettrait aux troupes de se lancer dans une quatrième guerre mondiale. En attendant ce jour, ils continuent à se battre dans les rues des villes en ruines, les centres de recherches et les centres de commande de leur ennemie, utilisant la technologie antique d'un âge plus brillant.

Remarque

Nuclear Dawn est un jeu multijoueur mi-FPS (First Person Shooter) mi-RTS (Real-Time Strategy), anciennement mod pour Half-Life 2.

 
icone news

Pour aller encore plus loinLes éléments relatifs à Nuclear Dawn

Avis Sentiments sur le jeu

>> Voir tous les avis

Téléchargement Fichiers à télécharger

>> Voir tous les téléchargements

Clans Jouer entre amis

Soirees de jeux Rencontrez de nouveaux amis en jeu

  • Aucune soirée, pour l'instant
>> Proposez une soirée