Icone du jeu Shattered Horizon Shattered Horizon

Shattered Horizon est un FPS (jeu de tir à la première personne) multi-joueurs se déroulant dans un environnement sans gravité, l'espace.

C'est le premier jeu de Futuremark Games Studio, dont la maison-mère Futuremark fut créée en 1997 par les développeurs des Max Payne, Remedy Entertainment.

Les combats se déroulent en 2050, alors que la lune a été détruite par une explosion accidentelle lors d'une opération de minage. Les morceaux et débris ont alors formé une ceinture d'astéroïdes : l'Arc, obstruant entièrement la thermosphère terrestre.

Cette malheureuse conséquence empêchant toute opération de sauvetage avant longtemps, les quelques survivants de la catastrophe se battent pour les dernières ressources. Pendant ce temps les employés de l'Agence Spatiale Internationale piégés en orbite cherchent à arrêter les responsables de la catastrophe, les membres de la Coopérative de Minage de la Lune.

Ces deux groupes se battent alors pour le contrôle des astéroïdes en orbite autour de la Terre et ce qu'il reste des stations comme l'International Space Station, la « Guerre des Étoiles » lancée par le président Reagan en 1983 en pleine Guerre Froide se réalise alors sous nos yeux, mais sous la forme d'une guerre de survivants.

Les combats se déroulent généralement entre 16 et 32 joueurs (maximum). L'arsenal, au départ assez restreint, est à présent suffisamment garni : 6 différentes armes, 6 types de grenades (non-offensives, à effets divers).

La combinaison spatiale s'intègre au gameplay, car non seulement elle comporte un jet-pack, mais aussi un radar, un simulateur sonore (car le son, vibration de l'air, n'est pas possible dans l'espace), un système intelligent de gestion du recul selon que l'on flotte dans l'espace ou que l'on est stabilisé sur une surface, et pour finir un mode « infiltration » pour éviter les radars ennemis.

Les plus

  • environnement sans gravité
  • intégration réussie de la combinaison spatiale
  • graphismes de qualité (notamment le jeu de lumière)
  • régulièrement du nouveau contenu gratuit

Les moins

  • faible nombre de joueurs
  • nécessité d'avoir une carte graphique Directx 10 ou 11 et Windows Vista ou Seven
icone news

Pour aller encore plus loinLes éléments relatifs à Shattered Horizon

Avis Sentiments sur le jeu

>> Voir tous les avis

News Actualité du jeu

  • Aucune news pour l'instant
>> Proposez une news

Clans Jouer entre amis

  • Aucun clan, pour l'instant
>> Proposez votre clan

Soirees de jeux Rencontrez de nouveaux amis en jeu

  • Aucune soirée, pour l'instant
>> Proposez une soirée