Icone du jeu Sonic Generations Sonic Generations

Sonic Generations est l'opus spécial des vingt ans de Sonic ayant pour but de réunir deux Sonics : le moderne d'aujourd'hui et le classique de 1991. C'est aussi la première apparition d'un jeu Sonic nouvelle génération sur PC, plateforme sur laquelle on n'en a plus vu depuis Sonic Heroes.

Côté graphismes le jeu est beau, très beau même et très coloré (comme toujours). Notez toutefois qu'il faudra une bonne bécane pour faire tourner le jeu le plus fluidement possible.

Le jeu nous propose un gameplay propre à chaque Sonic. Le classique proposera un gameplay classique (si si !) entièrement 2D dans un univers 3D, sans homing attack ni boost, ce qui fait hommage au gameplay des trois premiers Sonic sur Megadrive.

Le moderne proposera un gameplay 3D depuis Sonic Unleashed, avec homing attack, boost, cascades, bref toutes les mécaniques propres aux Sonic d'aujourd'hui. Quelques soucis de maniabilité peuvent se sentir sur ce hérisson moderne mais moins graves que ce qu'on a connu sur Sonic Unleashed.

On aura droit à neuf mondes (trois mondes par ères: Megadrive, Dreamcast et moderne) dont chacun aura un acte pour chaque Sonic et quatre boss tout au long du jeu. Ce qui nous donne vint-et-un niveaux pour l'histoire principale et ce n'est franchement pas fameux. Ajoutons aussi les dix défis pour chaque monde ainsi que les cinq anneaux rouges étoilés à chopper par acte. Ce qui peut nous occuper un bon moment !

Notons aussi que pour débloquer la prochaine ère de trois mondes il faudra terminer les six actes de l'ère actuelle ainsi que faire au moins un défi dans chaque monde pour obtenir les trois clefs qui nous donne l'accès au boss, ce qui prolonge radicalement la durée de vie.

Le gros intérêt de ce jeu est de pouvoir débloquer les artworks du titre ainsi que les premiers de la conception de Sonic en 1990 mais surtout toutes les musiques qui ont marqué son histoire (ainsi que de les jouer en jeu).

Coté scénario, mieux vaut ne pas en parler. En même temps comment faire un bon scénario avec un épisode ayant pour but de réunir deux Sonics de deux époques différentes ?

En bref, bon jeu pour les fans et pour ceux qui veulent découvrir le célèbre hérisson.

Les plus

  • Très jolis graphismes
  • Deux Sonics, deux gameplays
  • Moins chère et plus fluide que la version console (pour autant qu'on ait un bon PC)
  • Son coté Fan Service

Les moins

  • Quelques soucis de maniabilité
  • Histoire principale courte
  • Scénario banal
icone news

Pour aller encore plus loinLes éléments relatifs à Sonic Generations

Avis Sentiments sur le jeu

>> Voir tous les avis

News Actualité du jeu

  • Aucune news pour l'instant
>> Proposez une news