Icone du jeu The Sims 3 The Sims 3

Les Sims 3 est un jeu de simulation de vie, où l'on peut faire progresser son ou ses personnages appellés « sims » dans un environnement libre.

Les interactions sont nombreuses et peuvent influencer sur le cours des évènements. Chaque sims a son propre caractère, ses ambitions et ses angoisses. Il peut être personnalisé dès sa création ou dans le jeu en augmentant ses compétences telles que la musique, le bricolage, la musculation... Les choix sont nombreux.

L'action se déroule dans une ville où l'on peut se diriger partout. Il est possible également de louer une maison pour y habiter, ou si l'on a des « simflouze » (l'argent du jeu) d'acheter un terrain et de construire sa propre maison selon son imagination.

Comme dans la vraie vie, des contraintes se présentent. Il faut payer des factures sinon des huissiers ressemblants aux Ghostbusters vont venir prendre aspirer les meubles ; certains appareils électroménagers peuvent tomber en panne, pour les réparer il faut avoir un bon niveau en bricolage sinon on peut être électrocuté ! Il est possible de donner la vie dans les Sims 3 comme on peut la reprendre.

Les Sims 3 est un jeu déjanté, son look étant cartoon et où les possibilités sont nombreuses.

icone news

Pour aller encore plus loinLes éléments relatifs à The Sims 3

Avis Sentiments sur le jeu

>> Voir tous les avis