Icone du jeu Wings of Prey Wings of Prey

Wings of Prey est un jeu de simulation aérienne dans la lignée de IL-2 Sturmovik: 1946 puisque créé par les mêmes développeurs. Ici, c'est toujours les combats aériens typés seconde guerre mondiale que vous devrez mener à bien. Ainsi, de l'Angleterre, en passant par la Russie et en finissant directement à Berlin, vous devrez couper court aux diverses tentatives d'opérations aériennes et terrestres des forces de l'axe.

Menant à bien des missions de bombardement, de surveillance, d'offensive, de contre-attaque, vous devrais parfois aussi détruire les fameux missiles V1 allemands avant qu'ils atteignent leur cible. Mais ne soyez pas rassurés pour autant, toutes ces opérations, bien qu'elles soient menées à bien parmi les différentes armées disponibles (Angleterre, USA et Russie), ne vont pas vous mener qu'a des victoires. Il vous sera donc parfois demandé de fuir l'ennemi avant qu'il ne vous finisse.

Certains joueurs vétérans dans le milieu de la simulation diront que ce jeu ne vaut pas un Combat Flight Simulator ou un Microsoft Flight Simulator. En effet, ceux-ci auront sans doute raison, mais d'une manière plus subjective, le titre propose trois modes de difficulté (arcade, réalisme et simulateur) et je pense que ceux-ci suffisent à la plupart des gens et même les plus pointilleux. Après tout, un jeu n'est-t-il pas fait pour s'amuser ?

La durée de vie du titre est relativement correcte puisque celui-ci propose une campagne de bonne facture, un mode multi-joueurs (hélas particulièrement désert à cause des DRM plutôt gênants) et un mode où des missions uniques sont jouables. De plus, le titre dispose déjà d'un addon afin de débloquer d'autres missions du côté des allemands, et de nouveaux avions. Un entrainement est aussi disponible et vous permettra de configurer comme vous le souhaitez, une partie qui vous opposera contre 16 IA maximum.

En conclusion, malgré ses DRM plus que contraignants et un multi-joueurs vide, c'est un jeu qui vaut la peine d'être testé. En plus de cela, le prix ne dépasse pas 35¤ sur Steam.

Les plus

  • Graphismes impressionnants !
  • Bonne optimisation
  • nombre d'avions jouables conséquent
  • beaucoup de modes de jeu
  • rejouabilité

Les moins

  • DRM largement trop intrusifs
  • Multi-joueurs trop vide (appart entre amis YuPlay)
  • Système de compte YuPlay un peu bancal...
icone news

Pour aller encore plus loinLes éléments relatifs à Wings of Prey

Avis Sentiments sur le jeu

>> Voir tous les avis

News Actualité du jeu

  • Aucune news pour l'instant
>> Proposez une news

Clans Jouer entre amis

  • Aucun clan, pour l'instant
>> Proposez votre clan

Soirees de jeux Rencontrez de nouveaux amis en jeu

  • Aucune soirée, pour l'instant
>> Proposez une soirée