Icone du jeu Troy : Divine Playground Troy : Divine Playground

Léda, femme de Tyndare, roi de Sparte, lui a donné quatre enfants, les deux jumeaux Castor et Pollux, Clytemnestre et Hélène. Mais Hélène et Pollux étaient en réalité les enfants de Zeus. Selon l'une des versions de la légende, Zeus visita Léda sous la forme d'un cygne et Léda pondit un œuf, d'où sortirent les deux enfants divins.

Hélène et ses frères furent adorés comme des divinités importantes à Sparte, mais dans la tradition littéraire, qui commença avec Homère, elle est la femme tout à fait humaine du roi Ménélas de Sparte, frère cadet d'Agamemnon, ce dernier étant marié à la sœur d'Hélène, Clytemnestre.

Wikipedia.fr

Vous la reconnaissez ? Oui, c'est bien la fameuse Hélène de Troie, je sais que c'est dur à voir tant qu'on ne parle pas de Pâris, le prince troyen qui la charma, l'emmena avec lui à Troie et nous connaissons tous la fin : le cheval de Troie. Nous avons tous vu le film. Mais ici c'est d'un mod que nous parlons.

Troy: Divine Playground est un mod multijoueur pour Half-Life 2 réalisé par 7 étudiants de l'université de Sherbrooke, ce jeu est leur projet final d'études.

icone news

Pour aller encore plus loinLes éléments relatifs à Troy : Divine Playground

Avis Sentiments sur le jeu

>> Voir tous les avis

Clans Jouer entre amis

  • Aucun clan, pour l'instant
>> Proposez votre clan

Soirees de jeux Rencontrez de nouveaux amis en jeu

  • Aucune soirée, pour l'instant
>> Proposez une soirée