Amélioration graphique en vue pour Black Mesa

A croire que tout ce qui a trait à Half-Life subit du Valve-time ! Si Black Mesa bénéficiera d'une belle mise à jour à la fin du mois (normalement...), cette dernière n'apportera toujours pas avec elle la seconde partie tant attendue de l'aventure qui se déroule sur Xen.

Outre des corrections de bugs et diverses petites améliorations, ce patch améliorera l'IA des Alien Grunts et Vortigaunts. Autre bonne nouvelle, il intégrera une version « uncut » de Surface Tension, qui comprend la reconstruction des trois dernières cartes de ce niveau présentes dans Half-Life 1. Chon Kemp, un développeur du jeu, avait déjà publié un mod destiné à compléter le chapitre « On A Rail » qui avait subit un abrègement assez conséquent par rapport au premier Half-Life. On A Rail Uncut est d'ailleurs toujours disponible gratuitement sur le Workshop.

L'autre gros ajout concerne l'implantation du Cascade Shadow Maps qui permet de grandement améliorer la gestion des ombres. Anticipant les critiques, la dev-team justifie sa volonté de travailler sur ce CSM, sous-entendu plutôt que sur Xen, car cela leur serait nécessaire pour atteindre leur vision de la planète que foulera Gordon Freeman. Soit.

1 commentaire

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voss77

Très joli.

 

Curieux d'en savoir un peu plus sur un éventuel impact sur les FPS avant et après le CSM par contre.