Black Mesa fait avancer son ARG... qui date de 2012

Début janvier 2015, les développeurs du mod mythique Black Mesa ont lancé un nouveau site nommé bmrf.us.

Les plus grands fans de ce mod, qui fait passer Half-Life 1 sur le moteur Source, ont vite analysé le site et se sont rendu compte qu'il était lié à un ARG (Jeu en réalité alternée) lancé en 2012 par l'équipe de développement du mod : le Pizza Code Mystery ARG

Nos confrères de Nofrag précisent que « le code source de la page bmrf.us contient un logo Half-Life en ASCII » et que « le désastre de type inconnu fait évidemment référence à l'incident survenu à BlackMesa. De plus, 9:47, c'est exactement une heure après l'arrivé de Gordon dans le tram, au début du jeu ».

On peut se douter que les développeurs de Black Mesa devraient faire une annonce sous peu, reste à savoir pour quel sujet. On estime qu'il peut s'agir :

  • D'un trailer
  • De la deuxième partie du mod sur Xen
  • Du mode multijoueur
  • De la version Steam
  • D'une simple tentative de tenir la communauté en éveil

Pour le coup, nous pouvons nous permettre de faire une petite boutade bien populaire sur notre forum : Qui sortira en premier ? Half-Life 3, Black Mesa sur Steam/Xen ou bien Operation: Black Mesa ?

Source : Nofrag
Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
levelkro

Petite traduction rapide de la piste audio pour les non bilingue.

 

C'est approximatif.

 

 

Le message qui suit est transmis par la demande des autorités local à 9:47 AM, Heure du Nord.

 

Un incident du type non défini c'est produit au centre de recherche Black Mesa, causant des dommages importants au réseau d'alimentation et de communication dans la zone environnante.
 
Une évacuation immédiate des résident de la zone a été diffusé dans un périmètre de 75 miles du centre de recherche et les unité militaire ont été déployé pour porter assistance.
 
Assurez-vous d'avoir des équipements d'urgence; aliments, eau, vêtements, kit de soins, lampe de poche avec des batterie supplémentaires et une radio alimenté par batterie. 
 
Pour procéder à l'évacuation, rejoignez les autorités local avec un seul véhicule.
 
Ne retournez pas dans la zone confiné, quitter les lieux et abandonné tous.
 
Si vous n'êtes pas dans la zone d'évacuation, restez ou vous êtes.
 
Si vous êtes dans la zone d'évacuation mais que vous n'avez pas de véhicule, rejoignez le poste d'une autorité local la plus proche.
 
Au officiers militaire, n'utiliser pas de téléphone ou de cellulaire, sauf pour indiquer une urgence.
 
Continuer à écouter cette fréquence pour plus de détails et de nouvelles sur la situations.