Combien de temps vous faudrait-il pour finir tous vos jeux Steam ?

Ah ces soldes... elles sont très fortes pour me faire acheter des jeux mais dès qu'il s'agit de jouer, elles ne sont plus là pour m'aider... Et pourtant, j'en aurai bien besoin d'après SteamLeft.

Ce petit site très simple peut vous indiquer combien de temps il vous faut pour terminer tous les jeux solo que vous possédez sur votre compte Steam. Pour ce faire, vous n'avez qu'à vous logger sur le site et vous saurez combien de mois et probablement années vous avez besoin.

SteamLeft utilise les données du site HowLongToBeat pour établir son estimation.

Sur ce, moi je vous laisse, j'ai encore 3896 heures de jeu à faire ! Dans l'hypothèse de 7h de jeu par jour (un vrai travail !), je devrais avoir fini dans 1 an et demi... Si les soldes ne me font pas racheter d'autres jeux d'ici là.

18 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Marcel51

5375 heures... c'est là que l'on se rend compte que Steam est l'exemple même de la société de consommation... Gabe devrait avoir une récompense internationale pour son génie dans la vente compulsive de jeux (qui ne seront probablement jamais joués)

Avatar
Keltriss

Ça indique le temps qu'il faut pour finir tous les jeux, mais sans prendre en compte ceux qui ont déjà été finis non ? En tout cas moi ça m'indique 1492 heures... Je vous laisse, j'ai du boulot ! :D

Avatar
DrDoc

1044 Heures. Et encore, j'ai plein de jeux qui ont été fini depuis lurettes, bien avant que steam affiche un compteur de temps et compagnie. :)

Avatar
Sedin

5375 heures... c'est là que l'on se rend compte que Steam est l'exemple même de la société de consommation... Gabe devrait avoir une récompense internationale pour son génie dans la vente compulsive de jeux (qui ne seront probablement jamais joués)

 

Mouais, c'est pas Gabe qui est derrière toi avec un pistolet pour te forcer à cliquer sur le bouton "acheter". Faut pas se chercher des excuses non plus.

Avatar
FrenchKat

Moi j'suis plutôt d'accord avec Marcel51, Valve a vraiment réussi à vendre des produits à clients alors qu'ils n'avaient pas besoin de ce produit.

 

Faire de la vente sans créer un besoin chez son client c'est très très fort.

Avatar
Sedin

Je suis personnellement pas d'accord, surtout que Steam ne fait pas beaucoup pub par rapport à n'importe quel site qui envois des mails chaque jour pour leurs produits. Les seuls choses pouvant être qualifié de pub sur Steam sont sur le magasin. Donc si on les vois, c'est qu'on avait envie d'acheter quelque chose à la base.

 

Je connais plein de gens qui n'achète pas des jeux pour avoir le plaisir e voir une ligne de plus dans sa bibliothèque, mais pour y jouer. Même si j'en connais aussi plein qui achète des jeux sans y jouer.

Avatar
Gh0st
Sur ce, moi je vous laisse, j'ai encore 3896 heures de jeu à faire ! Dans l'hypothèse de 7h de jeu par jour (un vrai travail !), je devrais avoir fini dans 1 an et demi...

 

Tu me bats de plus de 200h !

 

"Watch the entire "Hobbit" trilogy 453 times"

Avatar
Marcel51

Mouais, c'est pas Gabe qui est derrière toi avec un pistolet pour te forcer à cliquer sur le bouton "acheter". Faut pas se chercher des excuses non plus.

 

Attention, je ne dis pas ça. Mais il a créé un univers pour rassembler sans barrière le producteur et le consommateur (où plutôt, le producteur et nos CB ahah). Je ne cherche aucune excuse, l'être humain dans notre ère capitaliste adore consommer surement pour satisfaire un vide justement créé par cette ère, et je ne fais pas exception à la règle.

 

Après, dire que Steam ne fait pas de pub, je trouve ça incorrect. (au niveau du emailing, il faut savoir que steam envois des mails sur les réductions des jeux que l'on suivi.)

Steam a des moyens de publicité, et ça passe par la communauté.

Car contrairement aux temps anciens où quand tu voyais un ami se connecter, c'est parce que tu joues au même jeu, aujourd'hui avec le système amis, tu vois les jeux en cours -> Pub

Les profils avec les succès, succès qui ont énormément été mis en avant par Steam -> Pub

L'utilisation de la communauté, avec par exemple la généralisation des mods (le workshop) ou encore la "salarisation" des moddeurs comme avec Dota et CS -> Pub

La communication croisée, comme avec le dernier Lara Croft par exemple, le jeu préacheté = des items pour TF2 -> Pub

Et après il y a tout ce qui touche au magasin, mais pas besoin d'en parler, là c'est assez évident (Solde, annonce à l'ouverture de Steam ou encore bon placement des meilleurs ventes etc)

Le bouche à oreille et la sanctification sont les meilleurs moyens de communication.

 

Je ne dis pas que Steam nous force à acheter, je dis juste que j'ai rarement vu un endroit où pratiquement toutes les conditions sont optimales pour dépenser sans compter, sans avoir le temps d'avoir une hésitation. Et au delà d'un studio de développement, Valve doit avoir une sacrée équipe Marketing pour avoir atteint un tel seuil de perfection dans l'outil de vente. (Gabe si tu m'entends, je serais honoré de signer un contrat dans ton équipe Marketing)

Avatar
Jejeleponey

Je ne suis qu'à 1245H :(

 

Toutefois on est vraiment rien comparé à ces poids lourd:

Palmdesert lvl 569 et 3140 jeux: 25075 heures

Renfield lvl 476 et 3837 jeux: 25612 heures

 

Quand je vois ça je ne peux que rejoindre vos avis en disant que Steam pousse vraiment à l'achat et ont une méthode plus qu'efficace. Avec leur promos c'est difficile de résister sans se dire qu'on l'achètera pour y jouer plus tard... sauf qu'on y joue peu voir pas du tout. De leur coté peu importe le prix en général c'est tout bénéf pour eux et les développeurs les jeux dématérialiser. Mais d'un autre coté c'est sur aussi qu'ils ne nous ont jamais forcé à acheté comme peuvent le faire certaines boites (enc**** de france-loisir lol)

Avatar
FrenchKat

Totalement d'accord avec toi :)

On peut ajouter les WE gratuits avec les jeux qui apparaissent dans ta liste de jeu : Pub

Système de cartes : des amis viennent t'échanger des cartes de jeux que tu n'as pas forcement : Pub

Et je suis sûr qu'on en oublie.

 

Les seuls choses pouvant être qualifié de pub sur Steam sont sur le magasin. Donc si on les vois, c'est qu'on avait envie d'acheter quelque chose à la base.

 

Perso, quand je lance Steam, je tombe direct sur le magasin. Durant les soldes, il y avait The Long Dark que je ne connaissais pas et que j'avais pas pour projet d'acheter et pourtant, il m'a suffit de voir la promo pour le payer 10€ compulsivement grâce aux bonnes notes, screens intéressants etc...

Avant, pour acheter un jeu, fallait voir les avis sur des sites extérieurs, voir si nos amis possédaient le jeu et idem pour comparer les prix etc... : maintenant on a tout à disposition depuis la page du magasin du jeu : Steam a enlevé les barrières et contraintes qui se dressaient devant nous au moment d'acheter un jeu et du coup on a tendance à acheter beaucoup plus facilement (surtout quand Steam a retenu ton code carte bleu et qu'il n'y a qu'à cliquer sur un bouton).

 

Pour reprendre ton image, Gabe a réussi à nous donner le pistolet et nous laisse tirer nous même sur notre porte monnaie.