DotA en cybercafé est maintenant interdit dans certaines régions aux Philippines

D'après plusieurs Redditnautes philippins, certaines régions de ce pays asiatique auraient lancé des décrets d'interdiction de jouer à DotA dans les cybercafés.

D'après ce décret, DotA est le jeu le plus populaire chez les jeunes du pays et ce dernier aurait provoqué de nombreuses bagarres dans les cybercafés et parfois au sein même de l'environnement familial ou communautaire.

Les institutions philippiennes accusent plus précisément DotA de créer, surtout chez les jeunes, de la violence, de l'escroquerie, des vols et même des meurtres. Les autorités ont donc décidé d'interdire le jeu en cybercafé suite aux nombreuses plaintes et de mettre au point plusieurs sanctions pour les contrevenants :

  • 1ère infraction : un mois de suspension de l'activité du cybercafé
  • 2ème infraction : annulation de la validité du permis d'exercer
  • 3ème infraction : fermeture permanente du cybercafé

Les mesures peuvent paraitre extrêmes, mais il semblerait d'après plusieurs témoignages sur Reddit que les bagarres de cybercafé causées par DotA sont très courantes et surtout très virulentes avec souvent des blessés.

La vidéo ci-dessous saura vous montrer à quel point les Philippins prennent DotA au sérieux (nous vous conseillons de baisser le son pour la survie de vos oreilles) :

Source : Reddit DotA 2
Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter