DotA 2 - Retour sur The International 8, la meilleure édition ?

Du 15 au 25 août se tenait The International 2018, la 8ème édition du tournoi phare de DotA 2, le MOBA de Valve. Comme chaque année, la compétition réunissait des milliers de spectateurs et promettait aux 16 équipes participantes de se partager un cashprize impressionnant de 25,5 millions de dollars, le tout financé par la communauté.

Le grand gagnant de la compétition est OG qui a remporté la finale en BO5 sur le score de 3-2 (en étant mené 2-1) contre les chinois de PSG.LGD suite à de nombreux matchs forts en rebondissements. OG est composé de nationalités mixtes dont un français nommé 7ckngMad, ou Ceb pour les intimes. Il s'agit du premier français à remporter la compétition.

Le podium est le suivant :

  • 1er - OG - 11 234 158 $
  • 2ème - PSG.LGD - 4 085 148 $
  • 3ème - Evil Geniuses - 2 680 879 $
  • 4ème - Team Liquid - 1 787 252 $

Pour beaucoup, TI8 fut la meilleure compétition organisée pour DotA 2 : peu de problèmes techniques, une très bonne mise en scène, des matchs spectaculaires et de nombreux retournements de situation. Si comme Counter-Strike: Global Offensive, l'age d'or du jeu semble terminé (avec un record de 660 000 joueurs simultanés), DotA 2 peut se targuer de réunir en moyenne 450 000 actuellement et de maintenir un noyau solide de joueurs dédiés (et dépensiers).

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter