Comment Valve repère les tricheurs

Durant tout le Weekend, la rumeur selon laquelle Valve espionne notre historique web pour voir si l'on fréquente des sites liés à la triche a fait le tour du web. Il est vrai que cela pose quelques problèmes de confidentialité.

C'est donc pour mettre fin aux plaintes et pour mettre au claire tout cela que Gabe Newell en personne s'est exprimé sur le sujet sur Reddit.

Pour commencer, non Valve ne vous espionne pas. Concrètement, le VAC (Valve Anti-cheat) va chercher la présence de logiciels de triche qui utilisent des DRM. La triche en ligne étant un marché plutôt rentable, les créateurs de hacks vendent leurs logiciels en les protégeant avec des DRM pour obliger chaque tricheur à payer pour tricher : oui, la situation est assez ironique.

Ces DRM obligent donc le tricheur à rester connecté au serveur DRM du concepteur du logiciel de triche. Le truc est que Valve connait l'adresse de ces serveurs, ainsi, une fois que le VAC a détecté un hack à DRM, il va aller vérifier de manière crypté dans le cache DNS du suspect s'il retrouve l'adresse de ces serveurs DRM. Si c'est le cas, le tricheur est tout simplement banni.

Gabe assure que la vérification est faite de manière totalement crypté et qu'ils ne sont pas au courant des différents sites de cul que vous visitez régulièrement.

En résumé, Valve continue sa lutte contre la triche sans vous surveillez (du moins on l'espère) tout en avouant que cette méthode de vérification de cache DNS a déjà été contourné bien qu'elle a permis de bannir 570 tricheurs.

Remarque

Qu'en pensez-vous ? Valve doit-il aller encore plus loin ? Vous sentez vous espionné ? On continue dans les commentaires !

 
Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
4 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
DrDoc

Bah, de toute manière, si je vois pas des pubs sur steam avec des roploplo qui rebondissent, c'est que valve m'espionne pas des masses.

 

 

Hein quoi ? :ph34r:

Avatar
Sedin

Grillé :lol:

Avatar
kykerz

Ça me rappelle mon ancien patron de stage, il m'avait prêter son pc portable, et dessus putain v'là les pubs "Rencontre coquine et cochonne" ou encore "Mature mal baisée" etc... Beaucoup sur les femmes matures.

 

Des bonnes barres avec les collègues ahah

Avatar
Arcanos

En même temps, quand tu vois que si tu es en statut "célibataire" tu reçois des pubs ciblées à ta catégorie d'âge (en trucs de rencontre), y a de quoi avoir peur oui :) (testé autant sur les pc's de mecs que de filles donc non, c'était pas lié à l'historique de navigation...)