Partager cet article :
Avatar

Exyntigor

Joueur de CS et DoD 1.3. Ne touche pas aux jeux sortis depuis 2006 par principe, hormis Goat Simulator. Secrétaire de l'association Anvelia, responsable rédaction de Vossey.com. icone Steam Mon profil Steam
4 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
fred0ne31

Mais c'est terrible sa !!!

Avatar
Eveden

Les Eldars Noirs et les Sœurs de bataille ?

Ils sont au courant chez Relic que tout le monde attend surtout les Tyranides quand même ?

Enfin bon, on va télécharger tout ça pour voir.

On notera quand même que Relic poursuit son habitude de ne pas rendre jouable les armées si on a pas les autres titres de chez eux. DoW ou CoH, même combat.

Vu le prix des jeux aujourd'hui, c'est un peu raide.

Avatar
FrenchKat

après il faut voir si on est fan ou pas fan ^^

Avatar
Eveden

Alors, après une petite soirée à torcher vite fait la démo, voilà ce que j'en tire:

Arrivée des véhicules aériens. Pour ce que j'en ai vu, rien de bien transcendant; chez les SM, des LandSpeeders qui volent plus haut, et c'est tout.

Sinon dommage que cette demo ne présente que les Eldars noirs, la race la moins intéressante pour moi.

En tout cas, premier constat, les bâtiments EN prennent un max de place !

Et pas de tourelles défensives, comme les tau. Sauf qu'eux disposent d'une puissance de feu conséquente qui peux pallier. Là avec les EN, c'est plus difficile.

Leur seule option défensive avec les salles de tourments est pas terrible, n'importe quelle unité de tir avec un minimum de portée ne se fait pas toucher par l'explosion.

Leurs unités de CàC basique - les Mandrakes - sont un poil faibles, en tout cas je donne pas cher de leur peau contre une escouade de pistol boys. Le stealth peut être utile en début de partie pour harasser les joueurs d'en face, comme les taux encore une fois, mais à long terme ça ne sert plus à rien. Il suffit que les héros en face révèle les stealth et c'est dans l'cul lulu dès le départ.

Leur escouade de chien-démons est pas mal, mais avec un moral aussi faible, c'est chaud les marrons si y a de l'artillerie ou du lance flammes dans le coin, surtout qu'ils attaquent les alliés à vue s'ils sont démoralisés (à commencer évidement par le Beast Master).

D'un autre côté, ils semblent disposer d'une bonne mobilité avec un arsenal de véhicules rapides (mais toujours assez encombrants). Le système de ressource Soul pas mal, les pouvoirs qui vont avec semblent sympas pour faire de l'assist dans les grosse bastons.

Les unités Witch sont vraiment cool avec leur dégâts direct sur le moral et leur drogue de combat, de quoi foutre en l'air un bon gros rush de plusieurs squads, mais évidement disponibilité tardive (tiers 2+batiment).

L'escouade de commandement je lui trouve rien de bien folichon. De pouvoirs pas géniaux (un pouvoir pour rendre immobiles les escouades quand on est une unité de CàC, c'est moyen, sauf à se battre contre 3 escouade d'un coup avec au moins une escouade de CàC en face, ou pour fuir) et des caracs assez moyennes.

Le commandement secondaire quand à lui est assez bon, couplé avec une escouade de Witch c'est assez violent, de quoi tenir contre des terminators d'assaut.

Les tourelles de spots réquisition sont pas mal, au niveau 2 elles sont montées avec de l'anti-infanterie ET de l'anti-véhicule. Plus un addon anti-aérien. Je pense que les autres races devraient aussi bénéficier de ce genre d'addon, reste à voir comment ça sera géré (addons sur tourelles, ou nouvelle tourelle).

En tout cas sans les upgrades, les unités de base sont vraiment faibles, et à moins de jouer la carte du surnombre et de la mobilité, c'est pas gagné. Bref, pas mon style de jeu, j'attends les Sœurs de Bataille.

De manière plus générale, je pense que l'intérêt principal de cet addon (en stand alone quand même) sera la refonte de certaines unités, les nouvelles unités, la gestion de l'aérien et les modifications de gameplay. La campagne solo qui semble être une augmentation de la taille de celle de DC (plusieurs planètes) pourra être sympa si elle est mieux géré que cette dernière. Les bizarreries de certaines cartes sur DC (les tau avec des tourelles de spot réquisition un peu partout dans leur base !) m'avaient un poil refroidit.

Faudra aussi penser à débugger le tout, parce que mes Witch qui ne peuvent plus utiliser leurs drogue de combat de la partie, c'est chiant et je sais que j'ai eu aussi quelques autres petits problème (mais me souviens plus quoi).

Ah oui ! J'oubliais le design. Donc les EN, style assez torturé, comme le chaos. Ca respecte bien le style des figurines, l'ensemble se tient. Les couleurs de base de la demo sont pas très folichonnes, une peu pâlottes même. Un seul détail qui me fait tiquer, c'est les constructeurs EN. Ils ressemblent énormément à ceux du chaos (même dans leur voix), mais en plus ils sont affublés d'une espèce de collier avec deux proéminences vers le haut, qui de loin les fait ressembler à des nains avec un masque d'anubis.

Pour les sœurs de bataille, ben c'est d'après les screens. On va encore dire que je critique, mais deux choses qui me choquent, l'échelle des bâtiments (peut être du à un plan cam trop rasant, on verra) et le dreadnought. Bon d'accord, là ce n'est pas Relic qui est en cause, mais la figurine de base (que je ne connaissait pas). Mais la pénitente attachée comme ça devant, sans protection, c'est ridicule. Sans vouloir faire dans le réalisme à tout prix, un scout SM avec un snip, paf, une balle dans la tête, le machin par terre.