Des jaquettes boîtiers et CD pour vos backups Steam

  • Par FoxDraxter - Vossey.com, publié
  • 11 commentaires

Les backups sont des sauvegardes de jeux dématérialisés sur support CD-ROM ou DVD-ROM par l'utilisateur. Cela évite lors de la réinstallation de Steam d'attendre que tous les jeux se téléchargent, ce qui est souvent long.

Un site du nom de Steamcovers, non-officiel et sans rapport direct avec Steam, propose des jaquettes pour boîtiers DVD et CD personnalisés. Ils sont proposés librement et gratuitement, prêts à être imprimés et à être placés sur un boîtier ou sur un CD ; histoire d'éviter d'avoir un boîtier noir avec un post-it et un CD neutre, et d'embellir le tout.

Vous pouvez retrouver les jaquettes de vos jeux favoris sur Steamcovers.

Remarque

Petite mise en garde personnelle : le fait de coller un cover sur un CD ou DVD est une bonne idée, cependant certains lecteurs ont du mal à lire un support avec du papier, même fin, sur le dessus. Faites un essai avant de le coller sur votre backup !

 
Remarque
Merci à Gh0st pour l'info.
 
11 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Weirdcong
cependant certains lecteurs ont du mal à lire un support avec du papier, même fin, sur le dessus

C'est surtout que s'il est mal posé (même d'un mm), ça peut faire basculer l'équilibre du CD et avec les rotations rapides dans le lecteur, le déformer et le rendre inutilisable :/

Bonne idée ce site, je pense que ça répond à une réelle demande.

Avatar
Kzimirland

Je pense que vossey devrai proposer une page/onglet/cadre présenté sur la page d'accueil du site qui contiendrai un bref récapitulatif des sites utiles pour nos comptes steam.

Ce site de pochettes, le site du backpack de TF2, celui qui calcule la valeurs monaietaire de notre compte...

Bref, une boite à outils steam pour retrouver facilement tous ces bons plans.

Qu'en dites vous ?

Avatar
Gh0st

C'est une bonne idée oui :)

(Moi j'avais proposé aussi autre chose, mais c'est visiblement passé à la trappe [:phil302:4] )

Avatar
Exyntigor

Le plus simple serait de nous dire ce que tu avais proposé ^^ Là on a un souci avec nos ToDo, ça peut aussi venir de là :/

Avatar
DarkCenobyte

C'est pas mal pour ceux qui ont un lecteur LightScribe ou comme moi un LabelFlash ^^ .

Avatar
FrenchKat
C'est pas mal pour ceux qui ont un lecteur LightScribe ou comme moi un LabelFlash ^^ .

[/quotemsg]

Qu'est ce que c'est ?

Avatar
Kzimirland

Qu'est ce que c'est ?[/quotemsg]

deux technologies similaires qui permettent, grâce à des graveurs et CD/DVD adaptés, de graver des images monochromes sur la surface de ces derniers.

pas besoin d'imprimante, il suffit juste de mettre la galette à l'envers dans le lecteur et de lui demander de graver l'image qu'on a créé.

ça évite d’abîmer le disque et d'avoir un truc cracra tout moche.

ça fait beaucoup plus pro. mais les galettes sont un peu plus chères et difficiles à trouver, même si en principe il est possible d'en trouver un peu partout.

Avatar
Gh0st

En concret, ça donne ça :)

70819_lightscribe_liteon_rotated.jpg

Le plus simple serait de nous dire ce que tu avais proposé ^^ Là on a un souci avec nos ToDo, ça peut aussi venir de là :/[/quotemsg]

Et bien ça concernait la création d'un petit encart sur le site, qui servirait à signaler les promos en cours sur Steam. [:sayotuke]

Avatar
DarkCenobyte

Oui, enfin, le LightScribe est le plus répandu (il est même pas mal répandu, on en trouve dans pas mal de boutique en cherchant un peu) mais fait pas hyper pro (il me semble que c'est une sorte de poudre qui est gratté par le lecteur pour dessiné l'image... Il est déconseillé de les frotter, et l'image finis par disparaitre en laissant de la poudre tombé me semble...)

Le LabelFlash lui ne craint rien, l'image est gravé dans une sous-couche protégée sous la surface du disque (qui reste lisse comparé à celle du LightScribe), mais ça n'existe qu'en monochrome "bleu" me semble et c'est assez dur à trouver (je suis obliger de les acheter sur internet...).

Avatar
MonkeyMann

Et sa coûte combien ? juste histoire que je tombe dans les pommes

car cela est un projet qui a surement de l'avenir avec des gens comme moi :D