Le HTC Vive offert aux développeurs

  • Par FoxDraxter - Vossey.com, publié
  • 1 commentaire

Valve veut jouer différemment de Facebook et de l'Oculus Rift en proposant gratuitement le kit de réalité virtuelle aux développeurs professionnels.

Doug Lombardi (directeur du marketing chez Valve) a fait ce choix afin de faciliter les créations sur le HTC Vive et de garantir la disponibilité aussi bien de quelques démos techniques mais aussi de jeux quand l'appareil de Valve sortira pour le grand public.

Le kit de développement sera livré avec son casque de réalité virtuelle, son casque audio pour garantir une bonne ambiance 3D ainsi que ses deux manettes de contrôle, semblables aux manettes de jeu Razer Hydra mais plus élaborées.

Valve veut donc se différencier des autres fabricants de matériel de réalité virtuelle en facilitant l'accès au développement de logiciels et de jeux. Il s'agit bien entendu d'un coup publicitaire pour attirer l'attention sur son nouveau matériel mais un coup bien pensé, qui laisse imaginer tout un éventail d'utilisation du HTC Vive à sa sortie publique, avec sans doute des démos bluffantes qui seront déjà présentes.

Pour le moment, le kit de développement gratuit ne sera proposé qu'aux développeurs dits « professionnels ».

Que pensez-vous de la façon de faire de Valve à ce sujet et de la possible exploitation de la moitié des jeux vidéo du catalogue Steam avec le HTC Vive ?

1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
wolfranck

je trouve sa plutot cool mais les grands studio ne sont pas ceux a qui sa soit genant de payer un vive