E.Y.E: Divine Cybermancy disponible sur Steam

En développement depuis 2005, E.Y.E: Divine Cybermancy était censé être à l'origine un mod pour Half-Life 2 qui devait sortir gratuitement. Mais au fur et à mesure du développement, les développeurs ont décidé de le commercialiser au vu de la qualité de leur travail.

Le jeu se voulant être un subtil mélange FPS et RPG, E.Y.E: Divine Cybermancydispose d'un scénario bien étoffé. Pour résumer, vous incarnez un membre de la société secrète E.Y.E, partie intégrante de la Secreta Secretorum dans un monde futuriste laissant penser à Warhammer 40'000. La Secreta Secretorum tente officiellement de s'attaquer à la puissante Federation, mais il s'agit en réalité d'une diversion pour anéantir discrètement la faction des Jian.

Le gameplay suit la logique du mélange FPS et RPG puisque au cours de vos parties, votre personnage acquiert de l'expérience et gagne des niveaux vous permettant d'améliorer ses caractéristiques, par exemple la force, l'endurance, la précision ou la force psychique. De plus, le jeu propose des dialogues interactifs où vous pouvez choisir entre différents types de réponse.

Graphiquement, le jeu utilise une version modifiée du moteur Source semblable à celui de l'Orange Box. Ainsi, les effets graphiques notamment liés aux shaders sont bien réalisés. Certaines textures sont parfois peu détaillées mais celles-ci restent discrètes et peu nombreuses.

Niveau contenu, le jeu semble détenir une durée de vie longue, d'autant plus longue qu'il est possible de jouer en Co-op. Le mode Co-op influencera d'ailleurs directement votre campagne solo et vice-versa. Pas moins de 25 armes sont disponibles et utilisables conjointement avec 9 pouvoirs psychiques.

E.Y.E: Divine Cybermancy est disponible pour 19.99 euros sur Steam. Pour ce prix, vous avez de quoi ne pas vous ennuyer des vacances et récompenser l'énorme travail d'une équipe de développement semi-amateur. En plus nous avons la chance d'avoir une version française.

5 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
JCDENTON

Un jeu très profond, à n'en pas douter, avec un bon rapport qualité prix.

Parmi les défaut que j'ai relevés, une interface peu ergonomique, des tutoriaux et dialogues lourd à lire/regarder mais sinon on retrouve un panel de choix qui ressemble à celui d'un Deus Ex.

Avatar
guardsecuritydu04

très intéressant... Quoi que fascinant et même très bien fait. huuuum... je prend :D et merci Typhonarick pour les video :)

Avatar
Typhonarick

de rien !

mais en tout cas, tout ce que j'ai marqué n'est pas de moi ^^

Avatar
fred0ne31

ENOOOORME après syndicate black ops, ce petit bébé, comment résister ?