Encore une nouvelle manette pour la Steam Machine

Cela fait bientôt 1 an que les Steam Machines ont été annoncées et le moins que l'on puisse dire, c'est que Valve n'a pas encore l'air prêt. Dans un premier temps, nous vous annoncions la sortie officielle des Steam Controllers pour fin 2014, mais la rumeur a été démentie et leur apparition a donc été repoussée pour 2015.

Cette semaine, nouveau coup de théâtre puisque Valve a pour la deuxième fois révisé sa manette.

Par rapport à la version précédente, on peut constater que les pads tactiles ne sont plus ronds mais ovales et que les 4 boutons de flèches directionnelles ont été remplacés par un stick.

Ces changements ne sont, selon nous, pas une mauvaise idée et devraient faciliter l'utilisation de la manette pour certains titres comme les jeux de foot ou de courses de voitures. Ce n'est cependant pas l'avis de tout le monde puisque certains estiment qu'au fil des versions, la manette ressemble de plus en plus à une manette standard.

4 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
nicoreda

Bon bah voila, l'excellente steam controller devient manette qui existe un peu partout...

Avatar
DrDoc

Hm, je sais pas quoi penser.. Déjà j'aimerais bien savoir comment est le stick.

Avatar
Sedin

Ma manette de Xbox me suffit bien pour jouer.

Avatar
kykerz

Après, la différence réside dans ces fameux touchpad qui sont censés nous permettre une meilleure précision.