Eufloria : pour une guerre plus verte

Vous en avez marre des jeux de stratégie classiques ? Qu'il soit question de fusils ou d'épées vous trouvez qu'ils se ressemblent tous ? Et bien laissez moi vous faire découvrir Eufloria.

Non, il ne s'agit pas d'un magasin de plantes, mais d'un nouveau jeu de stratégie original développé par des indépendants. Eufloria vous propose de coloniser des satellites avec... des bourgeons ! Ce jeu est en fait une guerre de l'évolution dans laquelle seuls les bourgeons les plus intelligents et rusés arriveront à prendre le dessus. Concrètement, vous disposez d'un satellite de départ avec lequel vous « produisez » des bourgeons et votre but est de planter des arbres sur d'autres satellites afin d'accroître le nombre de bourgeons et de conquérir tous les satellites de la carte.

Si le concept vous plaît, le jeu est disponible pour 16.99 euros sur Steam. Le prix peut paraitre de prime abord un peu élevé pour un tel jeu (10~11 euros aurait été raisonnable) mais Eufloria mérite tout de même toute votre attention pour son gameplay et son originalité.

Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
6 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Counterman

J'ai rien contre les petit jeu sympa la preuve j'ai acheter plants vs zombie et osmos.

Mais pour je dépenserai pas 17euros la dedans.

Aprés chaqu'un son opignon

Avatar
Sariss

Encore un projet gratuit qui se retrouve sur steam, et devient payant.

Avatar
FrenchKat
Encore un projet gratuit qui se retrouve sur steam, et devient payant.[/quotemsg]

Ces gens là sont comme toi et moi : ils ont besoins d'argent pour vivre : pour avoir de l'argent faut être payé pour son travail donc ça me semble justifié qu'ils le vendent mais il est clair qu'il pourrait être moins cher.

Avatar
Exyntigor

Je pense par contre que s'il bénéficie d'une réduction je pourrai bien craquer, c'est le genre de petit jeu que je trouve sympa :-)

Avatar
Typhonarick

Pour ceux qui veulent essayer le jeu gratuit : http://www.dyson-game.com/read.php?page=8

Avatar
Sp4s12

Je l'ai acheté, et je le conseille... il détend, et en plus, on a une vraie notion de développement :)