Fuite des règles "secrètes" de Valve pour l'Early Access

Vous le savez, si le système d'Early Access ou d'accès anticipé permet pour un développeur de continuer le développement de son jeu tout en le mettant en vente sur Steam, il s'agit aussi, pour des personnes moins honnêtes, d'un moyen de publier un mauvais jeu accompagné de nombreuses promesses qui ne seront pas tenues uniquement dans le but de se faire de l'argent facile.

L'encart que l'on peut retrouver sur Steam

Le nombre d'arnaques ou de cas litigieux étant malheureusement important, Valve a dû concevoir de façon privée un règlement concernant les développeurs qui ont pour idée de proposer un jeu en Early Access sur Steam.

Comme toujours avec Valve, qui dit document confidentiel dit fuite et PC Gamer a donc réussi à mettre la main sur ce document qui nous apprend quelques éléments intéressants.

Pour commencer avec les règles strictes, Valve insiste pour que les développeurs avertissent leurs acheteurs que le jeu est en Early Access aussi bien sur Steam que sur les portails de reventes de clés. La société souhaite aussi que le prix proposé sur les autres portails de vente soient identique à celui de Steam et que les jeux soient disponibles au même moment à la vente. Enfin, la firme précise que les développeurs doivent se garder de faire des promesses sur des points précis afin d'éviter tout déception du consommateur.

Le document donne aussi quelques conseils, qui ne sont pas à suivre obligatoirement, mais qui peuvent aider les développeurs à prendre de bonnes décisions comme le fait de ne pas lancer un Early Access si le développeur ne peut pas supporter les coûts de développement si le jeu ne fait pas ou peu de ventes. Le fait de bien communiquer sur les problèmes que peut rencontrer le joueur durant l'Early Access ou de ne pas lancer une Early Access avec juste une démo technique sont deux conseils qui semblent aussi être importants pour Valve. Enfin, Valve souhaite éviter que les jeux en phase de correction de bugs ou sur le point de sortir en version finale ne soient pas proposés en Early Access puisque la communauté n'aura pas de réel impact sur le concept du jeu.

L'intégralité du document est disponible en anglais sur le site de PC Gamer.

Source : PC GAMER
Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter