Gabe soutient Steam à fond

  • Par thedark - Vossey.com, publié
  • 85 commentaires

Shackews.com a pu assister récemment à une conférence de Gabe Newell, cofondateur de Valve à Washington. Pendant près de plusieures heures celui-ci a martelé à qui voulait le croire que Steam bouffera tout cru les magasins qui osent encore vendre des galettes en plastique d’ici 2012.

Vous entendez bien, telle une prophétie, Gabe voit en Steam l'avenir de la distribution en ligne et promet d'ici 4 ans d'écraser les circuits de ventes traditionnelles c'est à dire nos jolies boîtes en magasin.

Gabe n'a-t-il toujours pas compris que si Steam dispose d'avantages certains, notamment au niveau du suivi technique des jeux, il présente aussi quelques inconvénients que beaucoup de joueurs ont encore du mal à digérer : le plus gros étant l'impossibilité pour eux de revendre leurs jeux. Si la prophétie de Gabe se vérifiait, le marché des jeux d'occasion serait en perdition. Chose qui devrait le satisfaire, au vu des prix pratiqués sur quelques jeux.

Mais le plus inquiétant pour moi, c'est le lien qui existe entre sa plateforme et Gabe Newell. Au fur et à mesure que Steam gonfle son catalogue, Gabe en fait autant. Ci-dessous une projection simulée par un supercalculateur sur le Gabe de 2012 selon ses propres critères. Inquiétant...

85 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Gh0st
Pendant prés de plusieurs heures

Mdr, c'est un peu vague ça :pt1cable:

Sinon pour ce qui est de l'impossibilité de revendre ses jeux Steam,

je pense que ca viendra avec le temps.

Avatar
thedark

désolé, j'ai oublié mon chronomètre... Et puis pendant que tu es en plein délire, autant compter le nombre de caractères et faire une moyenne.

Je doute que ça vienne justement, autant croire en la vierge, tu as plus de chance.

Avatar
BubbleTK

Haha , énorme XD

En plus c'est vrai , plus ca va , plus la tete de ce monsieur gonfle de facon disproportionné . C'est vrai que Steam a un certains monopole , c'est indiscutable , mais seulement sur le marché des jeux achetable par internet .

Avatar
thedark

justement, gabe prévoit un monopole quasi internet au point d'ecraser la vente "retail"...

Avatar
simK

Désolé pour lui mais moi je n'achèterai jamais mes jeux sur steam, idem pour les jeux valve, tout en boite :)

Avatar
noldu35

Plus de magasin = plus de vente de jeux au mineur :'( (heuresement en 2012 je serai majeur :) )

Avatar
dunedain
Plus de magasin = plus de vente de jeux au mineur :'([/quotemsg]

Pourquoi ça n'est pas possible sur Steam ? :whistle:

Perso c'est pas plus mal les boites j'en ai eu trop puis ça s'abime, ça prend la poussière, CD rayé avec les années, encombrement ect.. Mine de rien Steam incite à payer pour jouer, j'ai acheté beaucoup des jeux pour lesquelle je n'aurais jamais déboursé 1 centime en temp normal ... :sarcastic:

Parcontre ouai pour le marché de l'occasion y'a bien un jeu ou deux que j'aimerais virer de mon compte puis ce qui m'inquiète c'est la dépendance qu'entraîne l'achat en ligne à la platforme Steam, à voir comment ça va évoluer mais pour l'instant je suis très satisfait ... :o

Avatar
thedark

Tu as rarement une carte CB étant mineure, je pense qu'il parlait de ça ;)

Avatar
caouecs
Plus de magasin = plus de vente de jeux au mineur :'( (heuresement en 2012 je serai majeur :) )[/quotemsg]

il est où le problème ? les parents seront enfin impliqués dans les choix ludiques de leurs enfants, et surtout des gosses de 13 ans n'auront plus accès à des jeux classés dans une catégorie supérieure à leur âge.

Que dire quand une mémé achète GTA4 à son petit fils de 13 ans, malgré le fait que le vendeur lui explique l'interdiction ; elle lui a répondu que les jeux vidéos ne sont dangereux que pour les autres, pas pour son petit fils;

Je suis un fervent supporter des jeux vidéos, j'en fais depuis 1983, et je ne suis pas devenu un serial killer malgré le fait que j'ai terminé tous les Wolf3D, Doom, Heretic, Hexen et autres. Mais s'il y a un classement ce n'est pas pour rien, alors on interdit aux gosses d'aller voir un film estampillé 18+ mais c'est différent pour un jeu 18+.

Je me doute bien que tu devais pas parler que de jeux du style GTA, mais le sujet serait vite abordé.

Alors juste pour finir sur la mémé, les choses n'arrivent pas qu'aux autres, mais en suivant sa logique (sur le fait qu'elle avait l'air de bien s'entendre avec son petit fils et sans doute bien le connaître), qui n'est pas si faux, alors pourquoi avons nous un système de restrictions d'accès basés sur l'âge ? est-ce pour faire le travail des parents ?

Bon, je m'emballe un peu, surtout que ce projet n'est pas prêt d'aboutir sauf avec de sérieux investissements, et puis il y aura des solutions pour payer avec des cartes pour mineurs, ça existe depuis 20 ans ces cartes. Les joueurs auraient ainsi accès qu'aux jeux disponibles selon leur âge.

Avatar
zitjan

Personnellement vu le merchandising actuel sur les jeux PC ( boitiers DVD et fascicule adobe... Je me laisse tenter par le gros Gabe.

Si retour des boites en cartons avec notices et babioles je rachèterai du physique sinon ...